670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Panne plaque induction Arthur Martin TI8662N

Question de mitchoum le 29/12/2010 à 23h42
Dernière réponse le 17/09/2011 à 08h42
[ ! ]
Bonjour, J'ai un probleme sur une table a induction Marque : ARTHUR MARTIN / ELECTROLUX modele: TI 8662 N Je ne peux plus utiliser les 4 feux. la lettre F et les chiffres 1 et 3 s'affichent fixement lors de la mise sous tension via la touche ON/OFF de la plaque. j'ai teste les 4 resistances presentent sur les feux ( 998 ohms a temp ambiant) et le fait de les debrancher ne change rien. le F , 1 et 3 ne s'affichent pas toujours au meme moment lors de la mise sous tension. les plaques electroniques de puissances semblent de visu Ok les tensions d'alimentation sont stables et sans composantes AC. j'ai travaille par comparaison en mesurant toutes les tensions sur les chips. J'ai trouve 2 tensions differentes mais je n'arrive pas a recreer le schema original est ce que vous savez a quoi correspondent ce F, 1 et 3 ? est ce un code erreur / securite? est ce que vous connaissez les codes erreur de ce model de table? est ce que 998 ohms , cela semble OK pour vous ? quelles sont vos pistes de recherhces / test et mesures ? quelles sont les securitees sur une table de cuisson? c'est peut etre un peu trop demande mais est il possible de trouver les schemas electroniques de ces cartes electroniques ? Je vous remercie par avance pour vos commentaires et suggestions Mitchoum
Répondre
2 réponses pour « 
Panne plaque induction Arthur Martin TI8662N
 »
Réponse de mitchoum
Le 30/12/2010 é 12h48
[ ! ]
Bonjour, je ne sais pas si j'ai avance dans la resolution du pb mais voici mon dernier constat: j'ai reussi a faire fonctionner la plaque en y posant des recipients chauds sur les foyers a tour de role lq plaque etant eteinte au bout d'un moment , le F 1 3 a laisse la place a des - , ce qui est normal. Puis j'ai mis une casserole pleine d'eau a tour de role sur chaque foyer avec une puissance de 3. sur 3 feux, je faisais chauffe l'eau et lorsque je retirai la casserole , un F clignotait indiquant " casserole absente " sauf sur le foyer du bas droit sur ce foyer : impossible de faire chauffer l'eau , le F clignotant est present meme si la casserole est sur la plaque ( essai avec plusieurs tailles casserole sans succes ) par rapport au autres feux a meme puissance , il y a un cliquetis mais il est plus faible que sur les 3 autres feux Je soupconne donc un pb au niveau de la puissance . par contre je reste dans le questionnement quant a l'action de mon eau chaude pour demarrer la plaque ! qu'en pensez vous ? comment demonter la plaque puissance ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 08h42
[ ! ]
Bonjour, il se trouve que j'ai le même problème aujourd’hui et j'aurais aimer savoir si vous avez trouver à solutionner la panne.Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne plaque induction Arthur Martin TI8662N
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.42