Panne de remplissage sur ariston hotpoint

Question de Steeved le 01/05/2013 à 09h56
Bonjour, Après avoir eu une panne avec message d'erreur F05, j'ai ouvert le compartiment de la pompe pour la nettoyer, j'y ai trouve pièce de monaie, pince a cheveux. Pour ça comme la machine était pleine d'eau j'ai été oubliez de pencher la machine vers l'arrière pour éviter l'inondation. A la remise en route plus de problème de ce côté la mais la machine ne se rempli plus d'eau. Le cycle semble se dérouler normale mais pas d'eau? Que faire? Merci pour votre aide. Steeve
7 réponses pour «
Panne de remplissage sur ariston hotpoint
 »
Réponse de jplg
Le 01/05/2013 é 10h46
BONJOUR Vérifiez que le robinet soit bien ouvert, pas plié ou coudé vous défaite le tuyau d'eau placé sur le robinet, et vérifiez que celui-ci coule bien, avec pression. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Steeved
Le 01/05/2013 é 13h44
Tout va bien de ce côté, dans d'autre poste on parle de pressiostat et de petit tuyau a déboucher, je ne sais pas ou ça se trouve ni comment j'y accède... Merci Steeve
Réponse de jplg
Le 01/05/2013 é 14h45
BONJOUR Votre appareil est avec ou sans hublot, ensuite j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Steeved
Le 01/05/2013 é 15h03
Hublot. Le pressostat ne fait pas de clic quand on souffle dedans, hors on entend bien le mouvement du piston. Je ne comprends pas car la panne de départ est le bloquage de la pompe, est ce le basculement de la machine vers l'arrière qui a tout fait foirer? Merci beaucoup
Réponse de jplg
Le 01/05/2013 é 15h23
BONJOUR Oui le défaut viens de la, remplacé le pressostat il est HS
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Steeved
Le 01/05/2013 é 15h56
Ok merci infiniment. Une question, c'est quoi le rapport avec la panne de départ? Merci Steeve
Réponse de jplg
Le 01/05/2013 é 17h34
SUITE C'était bien le pressostat la panne du départ. La pompe de vidange est commander par le pressostat. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul