670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne Siemens Siwamat xts 1100

Question anonyme le 26/11/2009 à 20h55
Dernière réponse le 16/10/2015 à 13h29
[ ! ]
Après un cycle de lavage, la machine à laver le linge n'a pas essoré et maintenant elle ne démarre plus.Les 3 voyants verticaux clignotent au bout de quelques instants (marche, lavage, rinçage) et ce quelque soit le programme.
Répondre
7 réponses pour « 
panne Siemens Siwamat xts 1100
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/11/2009 é 09h07
[ ! ]
Bonjour nettoyez votrepompe regardez si l hé lice tourne bien soufflez dans le tuyau d évacuation fortement. faites un essai et recontactez moi svp
Référence(s) :
BENEVOL bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2009 é 20h29
[ ! ]
Bonsoir Bernard, apparament la pompe est ok, j'ai donc demonté le panneau lateral et à tout hasard lancé la grande poulie à la main avec un programme lavage et la machine s'est relancée.En observant le moteur tourner j'ai constaté que ça faisait des étincelles.Je suppose que les charbons sont morts.Je précise que le programme essorage ne fonctionne pas, je pense que la charge du moteur est trop importante.A nouveau bloquée après cet essai d'essorage, a redemaré en tapotant sur le moteur avec le manche d'un marteau (comme pour un démareur de voiture) ce qui confirmerait le pb de charbons moteurs.Démontage demain pour confirmer tout ça. Zeltronx
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/11/2009 é 20h43
[ ! ]
Bonjour de toute façon les charbons doivent mesurer 1,5 cm . les changer ne fera aucun mal puisqu ils sont la cause de votre probléme.et puis c est pas compliqué à changer vous me direz quand la machine refonctionnera?svp merci.
Référence(s) :
BENEVOL bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 20h54
[ ! ]
Bonsoir, ça y est, les charbons du moteur sont changés et la machine est repartie apparament sans problèmes. Pour info neufs ces charbons mesurent plus de 3 cm et leur prix est de 45 €. Ne pas hésiter à faire plusieurs magasins de pieces, car le premier que j'ai fait m'a dit après avoir consulté son fournisseur que sur ce modèle de machine le moteur n'avait pas de charbons ...?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/12/2009 é 21h02
[ ! ]
Bonjour je tiens à vous féliciter de votre rapidité pour avoir su résoudre ce probléme. je ne vous aurais pas conseillé de les changer si il n y en avait pas comme quoi certains vendeurs sont vraiement ignards dans ce domaine.enfin tout ça pour vous dire un grand BRAVO. aurevoir
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 15h38
[ ! ]
Bonjour je subis une panne similaire mais en essayant de tourner le tambour et avec un prog de lavage actif rien ne se passe si ce n est le remplissage de la cuve et rien d autre le moteur ne bouge pas d un yota et des que j arrete de faire tourner manuellement j entend les meme bruit de clic (que sans rien faire)puis les 3 voyant s allume je ne sais pas telllement ou taper pour tester les charbons ni quoi ouvrir pour pouvoir y avoir accés si quelqun par hasard passe par ici je serais tres content d avoir un peu d aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2015 é 13h29
[ ! ]
Bonjour sur lave linge siwamat xts 1000 démarrage normale pas de prise d eau porte verrouillée pas problème des électrovannes moteur tourne quelques tour testé carte normale si l on met de l eau avec un sceau le lavage se fait normalement c est peut etre la sécurité de la porte si oui pouvez vous m indiquer comment avoir le contacteur faut il enlever le soufflet du tambour ou autre problème merci de vos réponses a+
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne Siemens Siwamat xts 1100
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.669