PANNE LAVE LINGE SIEMENS SIWAMAT XT 900 FUZZY PLUS

Question de G PI G le 03/03/2011 à 19h16
Bonjour A la mise en route allumage normal du voyant marche(,aprés sélection du programme.) j'appuie sur la touche départ : allumage voyant en cours,puis plus rien.Au bout de quelques instants le voyant marche clignote.j'ai vérifié :arrivée d'eau circuit vidage la courroie,j'ai tapoté le moteur (charbons) Précision c'est arrivé apres un lavage qui s'est arrété avant le rinçage . si quelqu'un à une idée ? bricoleur pas trop mauvais mais pas expert.
13 réponses pour «
PANNE LAVE LINGE SIEMENS SIWAMAT XT 900 FUZZY PLUS
 »
Réponse de jplg
Le 03/03/2011 é 23h15
BONSOIR Essayez la solution suivante:vous faite un appui prolonger de 6 secondes sur la touche départ. Si rien n'y fait contrôler le verrou de porte(sécurité),vous faite un pont sur les deux plus gros fils du verrou si l'appareil repart vous tenez le coupable. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de G PI G
Le 04/03/2011 é 10h34
Bonjour merci pour la réponse Pas de résultat pour l'appui prolongé,par contre sur la sécurité verrou j'ai 3 fils identiques dans un raccord plastique,celui du milieu me parait plus brun (l'isolant) lesquels shunter ?sinon le verrou semble bien fonctionner.. Nouvelle précision ma femme me dit que lors des lavages précédents le lave linge (suite à balourd ) avait bougé. avez vous une idée ? Cordialement JPG
Réponse de jplg
Le 04/03/2011 é 13h59
BONJOUR La sécurité 'est pas la cause ,mais le système balourd ,voir au niveau du tambour,si rien n'a bouger,vous devez avoir un détecteur de charge ,la pesée par détecteur de charge,un procédé consiste à faire varier l'inductence d'une bobine en reliant une tige métalique à la cuve.Celle-ci s'enfonce proportionnellement à la masse du linge,déterminant la charge. Cdt JP
Réponse de G PI G
Le 04/03/2011 é 18h51
Bonsoir, J'ai shunté la sécurité du verrou pas de résultat, par contre il y a un truc qui me travaille:lorsque j'enclenche la touche départ le voyant rouge passe bien à en cours mais je peux ouvrir la porte ainsi que le tambour (commande toujours en position en cours) et environ une minute aprés le voyant marche clignote indication du livret ;le couvercle de l'appareil et/oula porte d'acces au tambour n'est pas fermée ? suite au dernier mail le tambour tourne bien à la main,je n'ai rien vu de spécial , pas vu de détecteur de charge ni rien qui pourrait ressembler.Dans la durite qui relie le tambour et l'evacuation il y à une boule platique . Merci encore pour votre coup de main et bonne soirée JPG ps lors de mon shuntage j'ai déclenché un petit arc sans action sur dijoncteur !
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 19h49
Bonsoir je suis dans le meme cas que vous , même problème, j'ai tout essayé également impossible de trouver l'origine, si vous avez localisé l'origine de la cause , je suis preneur merci à vous tous
Réponse de jplg
Le 11/03/2011 é 08h28
BONJOUR Le verrou est HS dans se cas,si vous avez déclenché un petit arc votre carte électronique à pris un coup,voyez si du coté des soudures de la carte rien n'a cramé,je crains le pire,ces la carte électronique qui délivre l'information sur le verrou. Cdt JP
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 12h38
Bonjour, Je rencontre le même problème décrit dans ce fil d'échanges. Quelqu'un à t'il eu la solution à ce problème. Pour rappel : A la mise en route allumage normal du voyant marche(,aprés sélection du programme.) j'appuie sur la touche départ : allumage voyant en cours,puis plus rien.Au bout de quelques instants le voyant marche clignote... Merci d'avance pour votre aide. Cdlt DR
Réponse de jplg
Le 11/04/2012 é 13h27
BONJOUR Vérifiez que le robinet d'eau soit bien ouvert,vérifiez si l'eau n'est pas coupé,ou tuyau aplati,le filtre soit propre entre le robinet et le tuyau d'eau,si celui-ci en dispose,le filtre de l'électrovanne à l'entré ,vous défaite le tuyau d'eau côté machine et le vérifier,l'électrovanne est t'il alimanté en 230 volts le contrôlez,l'électrovanne peut être HS,sa valeur est comprise entre 3 et 4 kilo-ohms,vous possez un tournevis sur le corps de l'électrovanne si le tournevis est aimanté il est en bon état,vérifiez tout ces points ensuite si rien n'y fait j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 20h45
Bonsoir, Merci j'ai suivi vos conseils, les fltres et la pompe sont propres et le robinet est bien ouvert. J'ai un doute sur le contacteur mais je ne sais pas comment le tester et l'acces est difficile. Avez vous d'autres idees ? Merci d'avance Cdlt
Réponse de jplg
Le 13/04/2012 é 10h26
BONJOUR Suite le verrou est à remplacé dans se cas,j'avais des doutes et ces bien pour cela que je vous est demandez de contrôler les autres éléments en places.Ceci peut être remplacé par vos soins. Vous défaite les vis qui sont cacher sous les lèvres en matière plastique,et vérifiez si les cosses ne sont pas brûlés,pour le test je ne le vous le conseil pas,une fausse maneuvre et la carte est HS.(un chunt sur les deux plus gros fils et voyez sont comportement elle devrais repartir). Vous trouverez ce verrou chez les vendeurs en pièces détachées et accessoires pour l'électroménager. Ou sur les deux sites suivants:SOGEDIS.FR ADEPEM.COM Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 10h29
Bjr g un lave linge whirlpool awo 3711 apre l avoir l encer le debut du programe la machine se lance et une a deux minute apre mon voyent securiter porte clignote et ma machine s arrette on ma dit de shunter la securite porte se que je veut faire mai le probleme c est que moi c est 3 file bleu 1 2 3 qui son reliee a la secu porte les quel je doit reliee ensenble merci de vos reponse g 3 enfant et plus de lave linge
Réponse de nahotchan
Le 15/09/2012 é 13h35
@jplg Bonjour, Même problème de voyant marche qui clignote. Tu parles des deux plus gros fils, mais les trois fils sont identiques comme l'a dit G PI G ( trois fils oranges ) Peux tu me dire lesquels je dois schunter pour ne pas tirer un arc :-) Je te remercie.
Réponse de nahotchan
Le 15/09/2012 é 17h29
Bonjour, Je m'auto répond, ce sont les broches 2 et 3. Essai concluant, si je schunt, ça fonctionne. Serrure commandée 44€. Merci a tous pour cette entraide. @+