Panne sur aspirateur Twinclean Electrolux - Page 2

L'aspirateur ne redemarre pas le voyant de l'aspirateur defaut filtre clignote malgré les opérations demandées
89 réponses pour «
panne sur aspirateur Twinclean Electrolux
 »
Réponse de Struckstars
Le 05/06/2011 é 15h18
Bonjour, Idem l'aspirateur vient de s'arrêter tout seul, j'ai vidé le sac, et j'ai beau tourner les filtres pour le nettoyage nada rien !!! c'est à n'y rien comprendre et c'est pas la première fois il y a vraiment de l'abus avec les appareils électroménagers ce n'est plus comme dans le temps où ça durait plusieurs années non aujourd'hui faut faire marcher le commerce "profit" !!! Je suis écœurée le prochain sera un Dyson !
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 21h08
Merci pour l'info, effectivement c'est le filtre au fond du bac à poussière qui était bouché et tout fonctionne. En effet, l'aspirateur z 8220 s'arrêter toutes les deux minutes avec le bouton rouge qui s'allumait
Réponse de Struckstars
Le 21/07/2011 é 08h51
Bonjour, Il y a en effet plusieurs filtres à nettoyer régulièrement sur cet aspirateur, de plus ne pas hésiter à vider souvent le réceptacle de poussière surtout si comme moi vous avez un chien ou un chat ! Enfin j'ai eu moi aussi cet arrêt brutal de l'aspirateur avec le voyant rouge clignotant, c'est en fait une sécurité de l'aspirateur lorsque le moteur chauffe ou autre il suffit de débrancher la prise et d'attendre 10 voir 15 mn, vous le remettez en marche et c'est Ok ! Sinon nettoyer le filtre en branchant et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre l'aspirateur doit alors se mettre en marche et vous continuez de tourner le filtre jusqu'à l'arrêt du moteur. Espérant avoir pu vous être utile. Amicalement ;-)
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 16h19
Bonjour à tous, En effet, il suffit juste de nettoyer le bac à dechets... qu'est ce que je me sents bete depuis que j'ai vu cette video...on est tellement habitué à la technologie qu'on en oublie de reflechir...ce n'est pas la technologie qui prends le dessus sur nous, elle nous transformes en legumes lol. merci pour le lien en tout cas. l'aspirateur fonctionne de nouveau très bien.
Réponse de florenceC
Le 06/08/2011 é 10h52
Avez-vous obtenu une réponse à votre problème (coupure toutes les 2 min), j'ai nettoyé comme d'habitude, verifié qu'il n'y avait pas d'obstruction. Par contre, je constate que le moteur est chaud, néanmoins, il redémarre de suite...pour une période de 2 min ! Faut-il que je l'emmène chez un réparateur ou est-il trop vieux (4 ans)?
Référence(s) :
panne twinclean electrolux
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 23h26
Salut a tous, Comme vous j ai un soucis similaire avec le même appareil. Il s arête au bout de deux minutes et allumant le voyant des filtres , mais redémarre a chaque fois lorsqu on le relance. J ai nettoyé les filtres cylindriques a l eau, remplacer le fifres de derrière aspirer avec un autre aspirateur l interrieur, nettoyer le bac et le filtre, rien n est bloque nul part mais rien n y fait ... Il s arrête... Si quelqun a une idée car la je ne vois plus ce que je peux faire...
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 16h55
J'avais le même problème ... j'ai enlever la mousse noire à l'arrière : quand on démonte le bac à poussière , on peut ouvrir l'arrière ... il y a plusieurs filtres ... la mousse noire filtre l'air ... en l'enlevant il y a plus d'air qui passe donc l'aspi chauffe beaucoup moins bon peu etre qu'il y a un peu plus de poussière qui rentre mais ça m'étonnerait, je nettoie souvent les filtres et puis c'est tout ! voila chez moi ça marche ... il ne s'est plus stoppé depuis plusieurs mois @ bientot ricodelapampa
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 13h04
J'ai également un aspirateur TWiN CLEAN 8210 (rouge) depuis des années. J'ai 2 chats à la maison et donc il tourne en permanence. Je voulais en racheter un de la même marque et toujours "twin clean " (sans sac) mais apparemment le modèle ne se fait plus - donc je vais essayer d'en trouver un chez un revendeur car j'en suis super contente. par contre je vais rechercher à renouveler sur l'ancien mes filtres qui sont arrivés en bout de course.. ASPIRATEUR A RECOMMANDER ..... Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 14h19
Bonjour, mon aspi démarre dès que la prise est branchée, et n'aspire rien. J'ai nettoyé les filtres mais toujours le même problème : il démarre en mode faiblard avant même que j'appuye sur le bouton. Besoin d'aide merci
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 16h20
La puissance d'aspiration est réglable. Le mode "faiblard" est prévu pour aspiré des rideaux. Sur mon modèle, on change la puissance d'aspiration en appuyant sur le bouton "SUCTION +/-", à côté du bouton marche/arrêt. Cela ressemble à un voyant d'information qui s'allume en vert, mais c'est aussi un bouton poussoir de sélection de mode (voir la notice).
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 22h08
Mêmes symptomes que vous sur un twinclean... SUITE A UNE RECLAMATION AUPRES D'ELECTROLUX Voici leur réponse puis la mienne: Monsieur XXXX, C'est avec attention que nous prenons connaissance de votre message concernant votre aspirateur Twinclean de marque Electrolux. Nous vous informons que nous transmettons votre courriel à notre bureau d'études et à notre Service Qualité. Vos observations seront prises en considération dans l'intérêt de tous les utilisateurs de nos produits. Vous trouverez, ci-dessous, la liste de nos Centres Service Agréés, qui assurent le service Après-Vente de nos produits et commercialisent nos accessoires, pièces détachées d'origine et consommables (……………………………………………………………………………………) Nous vous rappelons que l'utilisation des sacs, des filtres, des accessoires et des pièces détachées d'origine, vous permet de prolonger la durée de vie de votre appareil. Vous en souhaitant bonne réception, Nous vous prions d'agréer, Monsieur XXXX, nos sincères salutations. SERVICE CONSEIL CONSOMMATEURS ELECTROLUX FRANCE SAS -Division LDA Ma réponse: OUI, OUI, ON LEUR DIRA.... Autrement dit, je dois me débrouiller avec mes emmerd.....! Je m'en vais de ce pas chez votre principal concurrent "Whir----l" en prenant l'article le moins cher... et lorsque le sac à poussière sera plein je jetterai le tout et irai en acheter un autre... D'apres mes calculs, cela devrait même me couter moins cher que votre pseudo-avaleur de particules à durée de vie limitée voir programmée...et le tout pour plus de 300 euros... Bravo Electrolux pour la qualité très médiocre de vos articles... Donner moi votre secret pour détenir plus de 28% du marché de l'électroménager? En réponse a votre réponse.... « C'est avec attention que nous prenons connaissance de votre message concernant votre aspirateur Twinclean de marque Electrolux. Nous vous informons que nous transmettons votre courriel à notre bureau d'études et à notre Service Qualité. » Je suppose qu’il doit y avoir des containers plein de ce genre de courriels, et certainement autant que d’appareils vendus ! « Vos observations seront prises en considération dans l'intérêt de tous les utilisateurs de nos produits. » Je pense qu’il serait plutôt dans votre intérêt de les prendre en compte si toutefois vous étiez capables d’apporter des solutions… ! « Vous trouverez, ci-dessous, la liste de nos Centres Service Agréés, qui assurent le service Après-vente de nos produits et commercialisent nos accessoires, pièces détachées d'origine et consommables : » Croyez vous que j’ai besoin de vous pour trouver ce genre de professionnels ???? « Nous vous rappelons que l'utilisation des sacs, des filtres, des accessoires et des pièces détachées d'origine, vous permet de prolonger la durée de vie de votre appareil. » Comment voulez vous prolonger la vie d’un appareil mort-né ???
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 09h56
L'arrêt de l'aspirateur est ordonné par la sécurité anti-sur-chauffe (voyant rouge clignotant), mais les raisons de sur-chauffe peuvent avoir différentes origines: 1- le bac à poussière est plein, il faut le vider 2- le filtre en place est rempli de poussière, alors on doit le permuter avec le second filtre et le faire tourner manuellement (aspirateur branché mais non allumé) pour lancer un cycle de nettoyage. Attention, le filtre doit revenir dans sa position initiale pour éviter des démarrages intempestifs. 3- Quand le filtre a été trop chargé en poussières, il arrive qu'il y ait des poussières sur la grille au fond du logement du filtre. Ces poussières qui bouchent le passage de l'air sont à enlever. 4- Plus rarement, il se peut que ce soit le filtre d'évacuation d'air (sous le réceptacle à poussière) qui soit encrassé, un nettoyage lui fera du bien. 5- Il arrive également que ce soit le tuyau d'aspiration, notamment au niveau de la poignée qui soit bouché, notamment si on a aspiré un gros objet dans le passé et que des cheveux ou poils s'y soient accrochés au fil du temps. On peut le vérifier en dé-connectant le tuyau de l'aspirateur et en soufflant dedans afin de s'assurer que l'air passe sans encombre (soufflez bien dans le sens de circulation de l'air). Puis utiliser les moyens du bord pour désencombrer le tube bouché. 6- La sur-chauffe peut également être due à une réelle panne, cela m'est arrivé sur un Dyson suite à une l'usure unilatérale d'un balai moteur et là... j'ai pas de solution facile et économique. Bon courage à chacun
Réponse de 17geo
Le 27/01/2012 é 11h46
Ce n'est pas une réponse aux problèmes déjà exposés mais mon propre problème que je soumets à la réflexion de tous. Un aspirateur Twinclean Z8210 acheté il y a 4 ans 1/2. Fonctionnement normal sur cette période, aspiration idem bien qu'il m'a paru chauffer anormalement à chaque utilisation : pas de sols difficiles chez moi ni de grosses salissures. Nettoyage régulier des filtres, à chaque alerte du système, la dernière fois il y a une quinzaine de jours. Le problème : hier au démarrage, il s'est mis à dégager une forte odeur de cramé ainsi qu'un bruit inquiétant côté moteur. Aspiration devenue quasiment nulle Je l'ai arrêté avant de voir les flammes !! En recherchant les documents de son achat, j'ai vu qu'il était garanti 5 ans ! Mais acheté à la Camif disparue depuis !!. Je vais demandé à Electrolux ce qu'ils en pensent. 4 ans 1/2, c'est peut être après tous la durée de vie normale. Elextrolux, marque de qualité, c'était dans le temps comme disent les anciens ! A suivre si solution.
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 21h19
Votre tweenclean ne redémarre plus après une petite minute d'utilisation? Ne cherchéz plus! C'est le moteur qui chauffe... C'est le defaut de tous les tweenclean. Moteur inadapté... En effet, ces aspirarteurs depourvus de sacs rejettent de la poussiere par l'arriere et donc cette poussiere rejetée est passée par le moteur. A la longue, cette poussiere a un effet usant sur le mecanisme et provoque la panne. Prix d'un moteur neuf: 75 à 110 euros sans la maind'oeuvre! Mais cela ne resoud pas le problème qui réapparaitra plus tard. Evidemment Electrolux fait la sourde oreille et n'assume rien! Mais n'avez vous pas remarquez que ces aspirateurs ne sont plus présents des rayons electro ménégés? Tous les revendeurs en ont eu assez des plaintes de leurs clients et ne veullent plus vendre ces series!!!
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 07h28
J'ai également les mêmes soucis que vous pour ce fameux filtre que l'on n'arrive pas à nettoyer à l'intérieur ! D'autre part, j'ai un chien et depuis le début lorsqu'il y a des poils à aspirer celui-ci au bout de quelques minutes perd de la puissance et se met en surchauffe, je me suis rendue compte que pour régler ce problème, il faut arrêter l'aspirateur, sortir le réceptacle à poussière et retirer tous les poils qui adhère au petit filtre (en spirale) ensuite on peut le replacer et cela fonctionne pour quelques minutes.....très déçue de cet aspirateur !
Réponse de 17geo
Le 06/03/2012 é 15h14
Bonjour, j'ai publié le 27 janvier 2012 pour signaler mon problème au sujet d'un Electrolux Twinclean Z8210 vieux d'un peu plus de 4 ans. A la suite j'ai contacté Electrolux dont on doit reconnaître qu'ils répondent. mais c'est du style "nous compatissons ... voici la liste de nos réparateurs agréés" ! Autant dire qu'il vaut mieux mettre l'aspirateur à la poubelle. 4 ans d'utilisation, c'est un coût de 60 à 70 euros par an (le prix divisé par le nombre d'années). Autant acheter du bas de gamme comme j'ai lu plus haut ou du sans-marque, encore mieux si c'est commercialement garanti 2 ans, Ou alors acheter -peut être- du Dys.. , l'inventeur du vrai aspirateur sans sac.
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 17h13
Solutions pour EPIC series 6500 SR : J'avais le même problème. Ce vidéo est en anglais mais je crois que juste en regardant vous allez comprendre. JE N'AI PLUS DE PROBLÈME! Youppi. Merci pour ce vidéo explicatif dont vous trouverez l'hyperlien ci-dessous: http://www.youtube.com/watch?v=IF546bOafe4&feature=related
Référence(s) :
http://www.youtube.com/watch?v=IF546bOafe4&feature=related
Réponse de emm
Le 08/07/2012 é 11h37
Bonjour à tous, L'arret brutal d'un aspirateur et son redémarrage quelques minutes plus tard n'est pas une panne, il s'agit simplement d'une mise en sécurité lorsque celui ci commence à chauffer (une petite sonde de température coupe le moteur et le reactive quand la température est redevenue acceptable). Pour info j'avais récupéré cette petite chose http://www.doncova.fr/site-de-don-troc-Electrom%C3%A9nager-donne-Petit+aspirateur+traineau-1390-1327670574.html?page=3 donnée en panne par son ancien propriétaire et qui a merveilleusement fonctionné lorsque je l'ai recu. Prise d'information auprès d'un ami electronicien qui m'a confirmé l'histoire de la sonde de température, et effectivement il lui arrive de s'arreter quand il chauffe trop, c'est le cas lorsque les filtres sont sales. Pas de panique donc.
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 21h13
On est d'accord sur la surchauffe du moteur et sa sonde .... la premiere chose a laquelle on pense est bien sur de verifier les filtres! voir de les changer pour soulager sa conscience.... Peine perdu, le moteur s'arrette a nouveau! Il s'agit bien d'un gros défaut des twincleans: moteur inadaptés! Je sais de quoi je parle.... voir plus haut réponse proposée du 11/01/2012
Réponse de Qitusè
Le 13/08/2012 é 14h52
Même problème. Voir conseil judicieux de "shamane". Cela redémarre! Merci!