Panne sur aspirateur Twinclean Electrolux - Page 5

L'aspirateur ne redemarre pas le voyant de l'aspirateur defaut filtre clignote malgré les opérations demandées
89 réponses pour «
panne sur aspirateur Twinclean Electrolux
 »
Réponse anonyme
Le 17/02/2017 é 15h27
Bonjour, si vous avez nettoyez tous les filtres et que votre aspi s'arrete seul. Vérifiez le condensateur 1µF sur la carte électronique. Sa valeur était deux fois trop faible. Une fois changé, tout marche. Bonne réparation
Réponse anonyme
Le 24/02/2017 é 16h49
ATTENTION !!! meme defaut sur electrolux twin clean . voyant clignote et moteur tourne pas . c etait un charbon du motzeur ; cght du charbon et tout ok . l donc focalisez pas sur nettoyage filttre ! si probleme moteur, aspi se met en securité et clignote .
Réponse de perchlo28
Le 07/02/2018 é 10h44
Bonjour a toutes et tous. cela fait un moment que nous avons les mêmes problèmes avec notre aspirateur également,voyant qui clignote,moteur qui ne démarre plus. il y a une solution hard a ce problème mais qui évite de jeter l'aspirateur et qui permet avec un peu d'attention de ne plus jamais être ennuyé. En fait l’électronique sur cet aspirateur, ne sert qu'a nous avertir que le filtre est en train de se colmater et nous demande d'ouvrir le capot ,puis tourner un des filtres et ensuite les intervertir.Donc au moment ou vous ouvrez le capot,un petit levier vient commander un obturateur pour dévier le sens du flux d'aspiration et permettre de nettoyer le filtre. en fait l'opération de nettoyage est mécanique et c'est vous qui le faite.donc il suffit de démonter l'aspirateur de débrancher les petites cartes électroniques, de rebrancher les connecteurs moteur et arrivée électrique entre eux et c'est fini l'aspirateur fonctionne de nouveau.bien sûr il faudra penser par exemple a chaque vidage de bac de nettoyer le filtre.Donc il faudra ouvrir le capot avant,puis remettre l'aspirateur en marche pendant quelques minutes,arrêter l'aspirateur intervertir les filtres et le tour est joué. les bons bricoleurs pourront mettre un interrupteur dans le circuit du moteur pour faciliter l'usage. voila a quoi sert l’électronique de nos jour.Le plus drôle c'est que les connecteurs d'arrivée électrique et du moteur sont compatibles entre eux et peuvent être branchés ensemble, on dirais que les ingénieur de cette marque avaient prévus la chose .... bonne réparation et surtout prudence avec le 220V.
Réponse anonyme
Le 21/06/2018 é 11h42
Le coup du petit bout de carton trop génial cela re fonctionne merci
Réponse de brucer
Le 23/09/2018 é 09h31
Bonjour, J'ai vu votre réponse qui date un peu, mais je serai intéressé par vos info de pro du dépannage. J'ai un aspiro z8211 qui ne démarre plus du tout, aucun voyant ne s'allume ?? je souhaiterai connaitre la procédure pour changer le condensateur, j'ai quelques notions en électricité (que je ne pratique plus depuis 25 ans !!) mais je suis très bricoleur. D'avance merci Bruce
Réponse anonyme
Le 11/10/2018 é 20h15
J'ai juste soudé une capa de 0.47µF-250V de récupération en // de la 1µF et bingo, l'aspi remarche !!! Merci pour l'info
Réponse anonyme
Le 03/11/2019 é 19h01
Bonsoir après de nombreuses recherches il s’avere Que beaucoup de gens comme moi on se soucis de démarrage et arret intempestif....de la part du service SAV d’electroluxe C’est bien sur le grand silence si ce n’est qu’il nous demande de contacte leur service SAV... pour qui sommes nous pris. Il est vrai que je n’achèterais plus jamais de ma vie un électroluxe .. j’ai trouve la panne qui est simplement un mauvais contact....lorsque vous enlevez les deux filtres qui sont censé «  s’autonettoyer «  Regarder bien il y a un encoche qui appuie sur un petit contact en plastique gris...j’y ai juste mis une épaisseur de carton afin que celui ci soit plus enfonce...ET VOILA PLUS DE PANNE. IL DÉMARRE ET NE S ARRÊTE PLUS.... la prochaine panne qui sera certainement celle de trop...on ira chez DYSON Espérant que cette petite idée en sauvera quelques un.....
Réponse anonyme
Le 22/03/2020 é 08h13
Bonjour à toutes et à tous, Je viens d’être confronté à une panne sur mon aspirateur ELECTROLUX TWINCLEAN Z8263. L’aspirateur démarre normalement et s’arrête de lui-même au bout d’une minute avec clignotement du voyant « Nettoyage » et du voyant « + ». En ré-appuyant sur le bouton « Marche », l’aspirateur redémarre puis s’arrête à nouveau au bout d’une minute environ. Panne apparemment classique car mainte fois signalée dans cette discussion. Panne toujours présente après toutes les opérations de contrôle et de nettoyage (ainsi que nettoyage manuel des filtres). De plus, la procédure de nettoyage en tournant le filtre de gauche (dans le sens des aiguilles d’une montre) ne s’effectuait pas. Le problème a été résolu grâce aux indications données par les internautes. L’aspirateur a fonctionné normalement après le remplacement des 2 condensateurs 1 µF et 0,15 µF situés sur la carte électronique du microcontrôleur. La valeur mesurée du condensateur de 1 µF était en fait de 0,46 µF (moins de la moitié de sa valeur nominale). Le condensateur de 0,15 µF avait une valeur mesurée de 5 nF (soit 0,005 µF). N’ayant pas sous la main ce type de composant, j’ai remplacé le condensateur de 0,15 µF par un condensateur de 0,1 µF et le condensateur de 1 µF par 2 condensateurs de 0,47 µF montés en parallèle et soudés l’un au dessus de l’autre (valeur équivalente : 0,94 µF). Attention ! la tension de service de ces condensateurs doit être de 250V. J’ai ensuite alimentée la carte électronique (seule) directement sur le secteur et sans connecter le moteur. J’ai pu ainsi vérifier au voltmètre la tension d’alimentation basse tension de l’électronique et d’alimentation du microcontrôleur ; valeur mesurée : 5 V. J’aurais pu également vérifier cette tension avant remplacement des 2 condensateurs et il est probable que j’aurais trouvé une valeur différente de 5 V et une tension parasitée (surtout après contrôle à l’oscilloscope). Ces 2 condensateurs servent avec les autres composants associés (résistances, diodes, autres condensateurs) a établir la tension d’alimentation de 5V nécessaire notamment au fonctionnement du microcontrôleur. Cette tension de 5 V est obtenue directement à partir de la tension secteur de 230 V sans passer par un quelconque transformateur. Cette technique est habituellement utilisée pour de faible puissance pour ne pas utiliser de transformateurs et ainsi diminuer l’encombrement. Lors du premier essai après remplacement des 2 condos et remontage, l’aspirateur a fonctionné normalement (sans s’arrêter au bout d’une minute comme auparavant), mais j’ai constaté que le voyant « nettoyage » clignotait. J’ai arrêté l’aspirateur et j’ai effectué une procédure de nettoyage (procédure indiquée dans le manuel d’utilisation : rotation du filtre de gauche sur 360°). Et cette fois-ci, la procédure s’est correctement déroulée. Après nouvel essai de l’aspirateur, j’ai pu constater que le voyant « Nettoyage » ne s’allumait plus et que tout était rentré dans l’ordre.
Réponse anonyme
Le 20/11/2020 é 01h15
Z8250 Arrêt régulier toutes les minutes. Clignotement du voyant toutes les 10 secondes. L'air rejeté est tres chaud, je pense que c'est un contrôleur de surchauffe qui arrête le moteur. Démontage fastidieux, je bute pour accéder au moteur. Est-ce par-dessus ? Ou par le desous ? Merci les bricoleurs.