670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sur Bosch Maxx6 performance 1200

Question de mylouze le 22/06/2013 à 11h15
Dernière réponse le 25/06/2013 à 17h04
[ ! ]
Bonjour, J'ai donc une panne sur mon lave linge Bosch modele WOT24352FF/01 il me marque erreur "d07" au panel, au vue de la notice c'est un pb de porte mal fermée ce qui n'est absolument pas le cas car lors de petits tests lors de la mise en route de la machine par exemple la porte se verrouille bien et sur se modèle même après arrêt électrique il faut attendre 10s pour pouvoir ouvrir. Quelqu'un a t'il déja rencontré ce probleme? Merci de vos réponses
Répondre
6 réponses pour « 
Panne sur Bosch Maxx6 performance 1200
 »
Réponse de mylouze
Le 22/06/2013 é 12h18
[ ! ]
Après démontage ce n'est pas non plus les charbons.... je sèches
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/06/2013 é 13h25
[ ! ]
BONJOUR Si les charbons fond moins de 1cm,les remplacés. d07= verrouillage ou moteur défectueux vérifier les charbons du moteur la connectique du moteur, si non je ne vois pas autre chose, la carte électronique semble être en bon état. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de mylouze
Le 22/06/2013 é 14h31
[ ! ]
Merci, pour ta réponse Jean-Paul j'ai démonté les charbons ils font à peu près 3cm le verrouillage m'a l'air bon étant donné qu'il m'est impossible d'ouvrir le top après avoir lancé un programme je suis obligé d'attendre une vingtaine de secondes pour rouvrir. Le moteur ça craint çà car la machine n'a que 2ans et demi. J'avais pensé à l'électrovanne car lors du test de démarrage on entends bien le différents contacteurs mais après juste avant que l'eau doit arriver l'erreur apparait
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/06/2013 é 16h53
[ ! ]
SUITE Après tout ce que vous me dite l'appareil est bien conforme, et le D07 correspond bien au verrou de porte. Je vous demanderais de passer un coup de papier de verre très fin sue les charbons, et sur le collecteur, ou repose les charbons, ensuite vous passez un coup de pinceau dessus pour supprimer les résidus, et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de mylouze
Le 25/06/2013 é 16h12
[ ! ]
Bonjour Jean-Paul, J'ai eu le temps de faire ce que tu m'as demandé aujourd'hui du coup la machine re-fonctionne mais par contre lorsqu'elle se met en route lors de sa phase "d'initialisation" j'entends un bruit métallique style couinement mais comme la machine c'est lancée et que madame a du retard j'ai pas pu voir d'ou cela vient, une idée?? cdlt
Répondre
Réponse de jplg
Le 25/06/2013 é 17h04
[ ! ]
BONJOUR Puisque pour le moment elle fonctionne, et que le bruit ne gène en rien sont fonctionnement, attendez que votre épouse aie terminer sa lessive. En ce moment la vous aurez le loisirs d'écouté d'où provient ce couinement, il peut s'agir de la pompe de vidange, roulements, la courroie aussi si elle est trop raide, ou déformé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne sur Bosch Maxx6 performance 1200
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.568