670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Panne sur four Sauter SFP930W

Question de echos le 06/04/2012 à 09h36
Dernière réponse le 30/10/2017 à 12h48
[ ! ]
Bonjour, Notre four (sauter sfp930w) acheté il y a 2 ans et demi ne fonctionne plus. Du jour au lendemain,plus rien de s'affiche. Le courant 220 V arrive bien sur prise. Quelqu'un aurait-il une idée sur une éventuelle panne ? Y aurait-il un fusible à l'intérieur même du four ? Impossible de trouver de schéma électrique de ce four... Merci de votre réponse
Répondre
19 réponses pour « 
Panne sur four Sauter SFP930W
 »
Réponse de mimi54
Le 06/04/2012 é 11h03
[ ! ]
Bonjour enlevez la tole de dessus et controlez si le 220v arrive sur la platine de puissance Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de echos
Le 26/04/2012 é 17h26
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse. Le 220 V arrive bien sur la platine de commande . Par contre existerait-il un fusible thermique sur ce type d'appareil et ou ? Cordialement Régis
Répondre
Réponse de mimi54
Le 26/04/2012 é 17h52
[ ! ]
Bonjour allez sur sogedis pour l'éclaté faites controler votre platine de puissance ou remplacez la Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de echos
Le 27/04/2012 é 14h29
[ ! ]
Merci beaucoup Michel pour votre rapide réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 20h52
[ ! ]
Bonjour j'ai prix connaissance de vos soucis sur votre four encastrable sauter je suis peut dans le meme cas acheté il y a 2ans et demi il ne veut pus fonctionner du tout de temps en temps il repart pour le moment j'ai pu constater que la tension y était pour quelque chose trop faible y a t-il un relais de tension
Répondre
Réponse de echos
Le 02/06/2012 é 15h49
[ ! ]
Bonjour, Dans mon cas, c'était la diode de l'alim à découpage qui avait sauté. Par contre, je ne sais pas s'il y a un relais de tension.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 01h38
[ ! ]
Bonjour, Je vous remercie de votre repons, par contre, c'est quoi la platine de puissance et comment controler ? S.V.P et merci Michel
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 01h46
[ ! ]
Bonjour Michel Je voudrais savoir si mon four sauter ( sfp 945b) a thermostat securite comme les autres models comme j'ai bien cherché apres démonté le capot mais je n'ai pas trouvé. Au fait, mon four fait bips bips bips sans arrets et tous il clignots par tout en affichant encore l'heur. j'ai débranché et reberancher et plus de l'heur après, plus rien, mais ca clignots et bips bips......bips Je vous remercie d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 13h40
[ ! ]
Mon four sauter moi aussi ce matin il s'est mis à clignoter et biper sans arrêt au niveau de la programmation nous avons débranché puis rebrancher et, quelques minutes après re bips bips donc j'ai essayé de déprogrammer ça tenu 10 minutes et rebelote les bips j'ai du débrancher mon four, je ne comprends pas ce qui arrive d'autant plus que je ne me suis pas servi de mon four depuis au moins huit jours étant absente de chez moi... quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire merci.............
Répondre
Réponse de elbrune
Le 03/09/2014 é 23h17
[ ! ]
Bonsoir j'ai une panne similaire sur un four sauter SFP 930X. L'afficheur est totalement éteint et uniquement un relais de la carte de puissance bagotte (Globalement il bat la seconde) . . JE pense que la carte de puissance est HS mais comment en être sûr ? j'ai veiriiié les differents éléments (resistance et autres tout semble ok) . comment faire verifier la carte ? (avant d'en approvisionner une chez sogedis par exemple) MErci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 22h36
[ ! ]
Bonjour j'ai connu c'est probleme dirigez vous sur vos deux relais de tension c'est des relais finder ce sont eux qui nous cause tous ses problemes c'est volontaire il sont trop faible votre carte n'a rien . par contre pas facile a trouver il faut passer par des electronitien ce n'est que des soudure a refaire cout des des relais 10 a 12 euro.
Répondre
Réponse de elbrune
Le 04/09/2014 é 23h12
[ ! ]
Bonsoir Merci pour ces precieuses info .je devrais trouver ces composants chez Selectroncis ou radiospare. Ces relais sont facilement accessibles sur la carte Merci
Répondre
Réponse de stan49124
Le 16/10/2014 é 08h40
[ ! ]
Bonjour En remplacent ces relais votre four est il reparti cdlt
Répondre
Réponse de yoafre
Le 09/08/2015 é 16h18
[ ! ]
Four sauter SFP930X TYPE WCAT11N ; mON FOUR REFUSE DE CHAUFFER QQ SOIT LE TYPE DE CUISSON DEMANDE ET CE DU JOUR AU LENDEMAIN LES VERIFICATIONS DE TENSION ET D'ALIMENTATION SONT OK QUI PEUT ME CONSEILLER
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2015 é 10h59
[ ! ]
Bonjour, moi j ai un problème sur mon four SAUTER sfp 930 bg. il s'allume, il chauffe puis tous s'éteint sans faire sauter le compteur électrique et des fois fois il se rallume et d'autre non. Avez vous une solution merci
Répondre
Réponse de phil 54
Le 02/06/2016 é 12h09
[ ! ]
Mon four sauter SFP670BF1 suite a des coupure de courant n affiche plus rien, seul les lampes d éclairage du four clignotent ...
Répondre
Réponse de phil 54
Le 02/06/2016 é 12h11
[ ! ]
L éclairage du four s allume donc il y une tension...
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2016 é 12h33
[ ! ]
Bonjour, je possède un Four Sauter SFP 930 BG....suite a une pyrolyse, il ne veut plus démarrer en chauffe...j'ai l'affichage mais ne démarre aucune cuisson. Je l'ai fait repartir en coupant au disjoncteur. Quelqu'un a une idée, ou résolu ce problème? Merci de vos réponses. Cordialement
Répondre
Réponse de laminuche
Le 30/10/2017 é 12h48
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème avec mon four sauter sfp930W, je l'allume et le met sur le programme gâteaux et c'est la résistance du haut qui se met en route ! je ne comprends pas se qui se passe. il s'est mit a faire ca du jour au lendemain quelqu'un a t il une solution à me proposer ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne sur four Sauter SFP930W
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.158