Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Panne four sauter SFP 630 XF1

Question de deniscorinne le 26/09/2010 à 14h49
Bonjour Notre four acheté il y a 3 ans ne fonctionne plus. Plus rien de s'affiche. Est ce que des coupures de courant répétitives pourraient être à l'origine de cette panne ? Y a t-il un fusible à l'intérieur même du four ? Merci de votre réponse
77 réponses pour «
panne four sauter SFP 630 XF1
 »
Réponse de sylvain35720
Le 26/09/2010 é 18h20
Bonjour je pense que c'est un appareil electronique vue son age donc oui les coupures ou chute de tension ne sont pas les bien venues sur ces appareil et oui il y a un fusible mais c'est un fusible thermique donc si l'appareil c'est eteind en cours de cuisson cela peut venir de ce fusible il est placé sur le haut du four
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 15h58
Bonjour a tous merci de m'aider j'ai un four sauter sfp 650 bf1 mon four sauter ne s'allume plus du tout le ct arrive bien sur la carte mere mais aucun voyant ne s'affiche?? je ne voudrai pas acheter la carte mere pour rien car j'hesite entre le carte mere et afficheur
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 21h08
Bonjour, J'ai un four Sauter SFP630KF1 qui est tombé en panne. Symptômes: plus du tout d'affichage, ni de chauffage, ni de lumière à l'intérieur du four. Après l'avoir démonté, il s'est avéré que c'est une diode qui était en court-circuit sur la carte de puissance. Plus précisément, la diode est positionnée à l'emplacement D7 de la carte de puissance. Pour mettre en évidence sa panne, il suffit de le DEBRANCHER LE FOUR DU 220V et de mesurer la résistance de la diode (position ohmètre du multimètre). Si elle est passante dans les deux sens, c'est qu'elle est en court-circuit. Celle sur mon four était une SBYV27-100 que nous avons remplacé par une BY500-100. Attention il s'agit de diodes à commutation rapide. Bilan de l'opération: le four est de nouveau opérationnel et pour le prix d'une diode (0,50€)
Réponse anonyme
Le 20/07/2013 é 20h03
Mon four sauter sfp 650 bf 1 présente un problème au niveau de l'afficheur. Impossible de faire partir le cadenas. L'appui long sur la touche "départ" ne modifie rien. Le débranchement électrique du four non plus. Nb : lorsqu'il fonctionnait, le fait d'ouvrir la porte quand le four était chaud, la chaleur s'échappant avait pour effet de faire "bipper" répétitivement l'afficheur tactile. Auriez vous une solution à m'indiquer ?
Réponse de Marcusfr
Le 24/02/2014 é 16h53
Un grand merci pour la réponse concernant le four Sauter SFP630KF1 Le mien est un SFP650BF1, (mais carte quasi identique). Chez moi aussi, c’était bien la diode D7 qui était en CC, une SBYV27-100, remplacée par une SBYV27-200. Merci pour ce feedback pertinent. Marc.
Réponse de Will-1
Le 10/03/2014 é 09h17
Bonjour ou se trouve la carte de puissance pour la diode emp:d7
Réponse de Marcusfr
Le 10/03/2014 é 09h21
Bonjour, il suffit de démonter la tôle du dessus du four. c'est la carte montée à plat sous cette tôle.
Réponse de Will-1
Le 10/03/2014 é 11h28
Merci je viens de le faire et je me suis aperçu que un fil étais bruler derrière le four a cote de la bobine blanche le fil marron qui est visser a coter de la masse sur une pièce en plastique a cote du neutre es ce le problème
Réponse de Marcusfr
Le 10/03/2014 é 11h31
Une photo serait la bienvenue (via hostingpics.net) par exemple !.
Réponse de Will-1
Le 10/03/2014 é 11h34
Je vais essayer de vous les envoyer merci marcusfr
Réponse de Will-1
Le 10/03/2014 é 11h55
Http://www.hostingpics.net/membre/Will_1
Réponse de Marcusfr
Le 10/03/2014 é 12h30
Ah oui, c'est le fils de phase qui a fondu, certainement un mauvais serrage. En plus il semble toucher le fil de terre, donc votre différentiel doit "sauter" systématiquement ? Connexions à refaire et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
Réponse de sergecat
Le 24/03/2014 é 12h43
Bonjour, Mon four SAUTEUR 630KF1 est en panne depuis ce matin,(ne monte plus en température) et ce quelque soit la position du programmateur J'ai testé les 2 résistances et la diode positionné en D7 et n'ai trouvé aucune anomalie.Le 220v arrive bien jusqu’à la carte puissance et l'afficheur semble fonctionné normalement sauf bien sur affichage température 27°. Pouvez vous m'aider ? Merci
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 13h26
Merci beaucoup pour ce post !!!!!!!!!!!! meme probleme pour moi sur un sauter sfp 760 ! la D7 est morte... je vais la changer :) c'est tres sympa d'avoir partagé ces informations.
Réponse de Marcusfr
Le 25/03/2014 é 17h35
Bonjour. En dépannant le mien, j'ai pu constater que les relais sur la carte de puissance étaient passablement charbonnés. Il serait peut être judicieux de regarder s'il n'y en a pas un de défectueux.....
Réponse de sergecat
Le 26/03/2014 é 09h28
Bonjour Marcusfr, Sur mon four en effet un des relais est légèrement charbonné mais peut être est ce normal il fonctionne correctement. Après avoir vérifié non sans mal quelques éléments du circuit et n'avoir trouvé aucune anomalie En remettant mon four sous tension j'ai eu l'agréable surprise de le revoir fonctionner normalement !!!! Est ce le fait de l'avoir mis hors tension et d'avoir ainsi fait un "reset" ???? ou d'avoir manipulé un des composants ???? Hier soir ma chérie a pu faire un bon gratin, je croise les doigts en espérant avoir solutionné le problème même si je ne sais pas comment. Désolé de ne pouvoir vous apporter plus d'aide. Merci d'avoir répondu à mon message.
Réponse de Marcusfr
Le 26/03/2014 é 18h03
Content pour vous Sergecat. Mais force est de constater que pour une marque plutôt positionnée dans le haut de gamme, Une grande marque française datant de 1920 (comme indiqué sur leur site: http://www.confort-sauter.com/a-propos-de-sauter), La fiabilité laisse quand même à désirer........
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 19h29
Bonjour, Mon four SAUTER SFP940X a un pavé tactile sur le devant, et 2 des boutons ne fonctionnent plus depuis cet après-midi : "Cuisson" et "Durée", l'un sous l'autre. Pourriez-vous me guider? Je suis embêtée... Merci, bonne soirée
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 21h24
Bonsoir,je posséde un four sauter SFP 630 XF1 acheté en 2007. Il est tombé en panne il y a 2 jours,j'ai démonté le capot supérieur,mais je ne trouve pas l'endroit où se trouve le fusible thermique,ni la diode D7 dont vous parlez. y aurait-il possibilité d'avoir une déscription de ces deux éléments ou une photo s'il vous plait
Réponse de Marcusfr
Le 13/05/2014 é 21h29
Bonsoir, une fois le capot supérieur enlevé, il y a une carte sur le dessus du four (en plein milieu) avec des relais. Pour ce qui est de la diode, son N° est sérigraphié sur la carte.