670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Panne four sauter SFP 630 XF1

Question de deniscorinne le 26/09/2010 à 14h49
Dernière réponse le 29/11/2017 à 16h23
[ ! ]
Bonjour Notre four acheté il y a 3 ans ne fonctionne plus. Plus rien de s'affiche. Est ce que des coupures de courant répétitives pourraient être à l'origine de cette panne ? Y a t-il un fusible à l'intérieur même du four ? Merci de votre réponse
Répondre
77 réponses pour « 
panne four sauter SFP 630 XF1
 »
Réponse de sylvain35720
Le 26/09/2010 é 18h20
[ ! ]
Bonjour je pense que c'est un appareil electronique vue son age donc oui les coupures ou chute de tension ne sont pas les bien venues sur ces appareil et oui il y a un fusible mais c'est un fusible thermique donc si l'appareil c'est eteind en cours de cuisson cela peut venir de ce fusible il est placé sur le haut du four
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 15h58
[ ! ]
Bonjour a tous merci de m'aider j'ai un four sauter sfp 650 bf1 mon four sauter ne s'allume plus du tout le ct arrive bien sur la carte mere mais aucun voyant ne s'affiche?? je ne voudrai pas acheter la carte mere pour rien car j'hesite entre le carte mere et afficheur
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 21h08
[ ! ]
Bonjour, J'ai un four Sauter SFP630KF1 qui est tombé en panne. Symptômes: plus du tout d'affichage, ni de chauffage, ni de lumière à l'intérieur du four. Après l'avoir démonté, il s'est avéré que c'est une diode qui était en court-circuit sur la carte de puissance. Plus précisément, la diode est positionnée à l'emplacement D7 de la carte de puissance. Pour mettre en évidence sa panne, il suffit de le DEBRANCHER LE FOUR DU 220V et de mesurer la résistance de la diode (position ohmètre du multimètre). Si elle est passante dans les deux sens, c'est qu'elle est en court-circuit. Celle sur mon four était une SBYV27-100 que nous avons remplacé par une BY500-100. Attention il s'agit de diodes à commutation rapide. Bilan de l'opération: le four est de nouveau opérationnel et pour le prix d'une diode (0,50€)
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2013 é 20h03
[ ! ]
Mon four sauter sfp 650 bf 1 présente un problème au niveau de l'afficheur. Impossible de faire partir le cadenas. L'appui long sur la touche "départ" ne modifie rien. Le débranchement électrique du four non plus. Nb : lorsqu'il fonctionnait, le fait d'ouvrir la porte quand le four était chaud, la chaleur s'échappant avait pour effet de faire "bipper" répétitivement l'afficheur tactile. Auriez vous une solution à m'indiquer ?
Répondre
Réponse de Marcusfr
Le 24/02/2014 é 16h53
[ ! ]
Un grand merci pour la réponse concernant le four Sauter SFP630KF1 Le mien est un SFP650BF1, (mais carte quasi identique). Chez moi aussi, c’était bien la diode D7 qui était en CC, une SBYV27-100, remplacée par une SBYV27-200. Merci pour ce feedback pertinent. Marc.
Répondre
Réponse de Will-1
Le 10/03/2014 é 09h17
[ ! ]
Bonjour ou se trouve la carte de puissance pour la diode emp:d7
Répondre
Réponse de Marcusfr
Le 10/03/2014 é 09h21
[ ! ]
Bonjour, il suffit de démonter la tôle du dessus du four. c'est la carte montée à plat sous cette tôle.
Répondre
Réponse de Will-1
Le 10/03/2014 é 11h28
[ ! ]
Merci je viens de le faire et je me suis aperçu que un fil étais bruler derrière le four a cote de la bobine blanche le fil marron qui est visser a coter de la masse sur une pièce en plastique a cote du neutre es ce le problème
Répondre
Réponse de Marcusfr
Le 10/03/2014 é 11h31
[ ! ]
Une photo serait la bienvenue (via hostingpics.net) par exemple !.
Répondre
Réponse de Will-1
Le 10/03/2014 é 11h34
[ ! ]
Je vais essayer de vous les envoyer merci marcusfr
Répondre
Réponse de Will-1
Le 10/03/2014 é 11h55
[ ! ]
Http://www.hostingpics.net/membre/Will_1
Répondre
Réponse de Marcusfr
Le 10/03/2014 é 12h30
[ ! ]
Ah oui, c'est le fils de phase qui a fondu, certainement un mauvais serrage. En plus il semble toucher le fil de terre, donc votre différentiel doit "sauter" systématiquement ? Connexions à refaire et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
Répondre
Réponse de sergecat
Le 24/03/2014 é 12h43
[ ! ]
Bonjour, Mon four SAUTEUR 630KF1 est en panne depuis ce matin,(ne monte plus en température) et ce quelque soit la position du programmateur J'ai testé les 2 résistances et la diode positionné en D7 et n'ai trouvé aucune anomalie.Le 220v arrive bien jusqu’à la carte puissance et l'afficheur semble fonctionné normalement sauf bien sur affichage température 27°. Pouvez vous m'aider ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 13h26
[ ! ]
Merci beaucoup pour ce post !!!!!!!!!!!! meme probleme pour moi sur un sauter sfp 760 ! la D7 est morte... je vais la changer :) c'est tres sympa d'avoir partagé ces informations.
Répondre
Réponse de Marcusfr
Le 25/03/2014 é 17h35
[ ! ]
Bonjour. En dépannant le mien, j'ai pu constater que les relais sur la carte de puissance étaient passablement charbonnés. Il serait peut être judicieux de regarder s'il n'y en a pas un de défectueux.....
Répondre
Réponse de sergecat
Le 26/03/2014 é 09h28
[ ! ]
Bonjour Marcusfr, Sur mon four en effet un des relais est légèrement charbonné mais peut être est ce normal il fonctionne correctement. Après avoir vérifié non sans mal quelques éléments du circuit et n'avoir trouvé aucune anomalie En remettant mon four sous tension j'ai eu l'agréable surprise de le revoir fonctionner normalement !!!! Est ce le fait de l'avoir mis hors tension et d'avoir ainsi fait un "reset" ???? ou d'avoir manipulé un des composants ???? Hier soir ma chérie a pu faire un bon gratin, je croise les doigts en espérant avoir solutionné le problème même si je ne sais pas comment. Désolé de ne pouvoir vous apporter plus d'aide. Merci d'avoir répondu à mon message.
Répondre
Réponse de Marcusfr
Le 26/03/2014 é 18h03
[ ! ]
Content pour vous Sergecat. Mais force est de constater que pour une marque plutôt positionnée dans le haut de gamme, Une grande marque française datant de 1920 (comme indiqué sur leur site: http://www.confort-sauter.com/a-propos-de-sauter), La fiabilité laisse quand même à désirer........
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 19h29
[ ! ]
Bonjour, Mon four SAUTER SFP940X a un pavé tactile sur le devant, et 2 des boutons ne fonctionnent plus depuis cet après-midi : "Cuisson" et "Durée", l'un sous l'autre. Pourriez-vous me guider? Je suis embêtée... Merci, bonne soirée
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 21h24
[ ! ]
Bonsoir,je posséde un four sauter SFP 630 XF1 acheté en 2007. Il est tombé en panne il y a 2 jours,j'ai démonté le capot supérieur,mais je ne trouve pas l'endroit où se trouve le fusible thermique,ni la diode D7 dont vous parlez. y aurait-il possibilité d'avoir une déscription de ces deux éléments ou une photo s'il vous plait
Répondre
Réponse de Marcusfr
Le 13/05/2014 é 21h29
[ ! ]
Bonsoir, une fois le capot supérieur enlevé, il y a une carte sur le dessus du four (en plein milieu) avec des relais. Pour ce qui est de la diode, son N° est sérigraphié sur la carte.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne four sauter SFP 630 XF1
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.025