669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sur lave vaisselle FAGOR LFF-200

Question anonyme le 07/07/2013 à 06h53
Dernière réponse le 10/02/2021 à 11h38
[ ! ]
Bonjour, Mon lave vaisselle se met en marche mais le voyant lavage clignote rapidement et ça bipe pendant 30 secondes puis s'arrête. Il est à noter que le raccord d'arrivée d'eau s'est enlevée et que ça a inondé la cuisine. Après avoir tout épongé, voilà ce qui arrive. Merci de me répondre.
Répondre
33 réponses pour « 
Panne sur lave vaisselle FAGOR LFF-200
 »
Réponse de jplg
Le 07/07/2013 é 09h19
[ ! ]
BONJOUR Penchez votre appareil en arrière, de l'eau devrais coulée, reposé votre machine et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 12h28
[ ! ]
Un grand merci ça fonctionne. Cependant, je ne comprends pas pourquoi l'arrivée d'eau s'est retirée (en espérant que ça n'arrive pas pendant une absence de la maison). Encore merci pour vos précieux renseignements. Jean-Paul.
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/07/2013 é 13h35
[ ! ]
SUITE Ne jamais mettre en appareil en marche, en sont absence, même pas la télé. Un lave linge ou lave vaisselle vont des dégâts considérable,heureusement que les appareils sont munies de détecteurs de fuite. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de caco123
Le 24/09/2014 é 16h06
[ ! ]
J ai le même soucis la 2eme lumière clignote PDT 30s et il s arrêté
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/09/2014 é 16h28
[ ! ]
BONJOUR Un petit bonjour ne serai pas de trop!! Reposez votre question, et donnez moi le nombre de clignotement du voyant allumée, ensuite j'aviserai merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de caco123
Le 25/09/2014 é 09h23
[ ! ]
Bonjour, Il se mets en route, le voyant avec 'II' clignote et BIP 30fois, et s arrêté. J ai vérifié l arrivée d eau. J ai procédé a votre solution précédente en le mettant en arrière mais ça ne fonctionne pas Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 25/09/2014 é 10h16
[ ! ]
BONJOUR Défaite un des côtés, et voyez ce qui ce passe, sur le socle de votre machine vous avez une sécurité, vérifiez que le polystyrène ne soit pas trop imbibé d'eau, et viendrais prendre appuy sur une tige, le socle doit être sec et sans trace d'eau. Contrôlé la sécurité. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de caco123
Le 25/09/2014 é 13h02
[ ! ]
Je vais essayer merci beaucoup. Caroline
Répondre
Réponse de caco123
Le 01/11/2014 é 16h34
[ ! ]
Bjr j ai démonté un côté mais tous est sec Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/11/2014 é 18h23
[ ! ]
SUITE Ceci peux vous aidez: Liste des codes pannes et solutions liées Ces codes pannes sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent parfois s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils sont affichés au consommateur en cas de défaut. F1 ou 1 bip: Porte ouverte. La porte est mal fermée ou le système de fermeture est défectueux. Le mécanisme est présent derrière la façade de porte. F2 ou 2 bips: Pas de remplissage. Le système de détection de niveau ne voit pas d'eau dans l'appareil. Vérifier le robinet d'eau, l'electrovanne, et le système de remplissage (flanc droit). F3 ou 3 bip: Problème de vidange. La vidange de l'eau n'est pas réalisée, ou le système de détection de niveau est défectueux. Vérifier pompe de vidange, et canalisation d'évacuation. Le système de contrôle de niveau d'eau (flanc droit) ne detecte pas le niveau vide. F4 ou 4 bips: Trop d'eau dans l'appareil. Le niveau d'eau est trop important dans l'appareil ou une fuite est présente. Le système de détection de trop plein est actionné, (en parallèle du système de contrôle de niveau d'eau (ventouse)), le flotteur est activé suite à une fuite. Vérifier le système anti-débordement (socle et flanc gauche) associé au système de contrôle de niveau d'eau. F5 ou 5 bips: Surchauffe de l'eau. La température de l'eau est trop élevée. Vérifier sonde (Type CTN: 5,5 kilo-ohms a T°C ambiante), commande de la résistance bloquée (sur la carte), ou mauvaise interprétation de l'information de température par la carte. F6 ou 6 bips: Pas de chauffage de l'eau. La température de l'eau n'augmente pas. Vérifier résistance (bloc chauffant, valeur 25 ohms), thermostat de sécurité (sur bloc chauffant), carte électronique HS. F7 ou 7 bips: Sonde défectueuse. (Type CTN: 5,5 kilo-ohms a T°C ambiante). F8 ou 8 bips: Pas d'aspersion d'eau. Vérifier le capteur de pression (sur l'ensemble bloc chauffant), la pompe de cyclage peut être bloquée, le condensateur défectueux, ou la carte ne commande pas la pompe de cyclage. F9 ou 9 bips: Problème d'aspersion alternée. Le système de d'aspersion alternée est défectueux ou la carte électronique ne détecte pas cette inversion. Vérifier le clapet d'alternance (en série avec la pompe de cyclage), son micro-moteur (8 kilo-ohms), et son mécanisme. La carte peut-être mise en défaut. F10,F0 ou 10 bips: Problème électronique. Les cartes électroniques (affichage et puissance), communiquent mal. Vérifier filerie, et à défaut privilégier le remplacement de la carte de puissance. Cdt
Répondre
Réponse de stef777
Le 21/11/2014 é 11h11
[ ! ]
Bonjour à tous, mon Fagor LFF200 ne se lance pas du tout, le premier temoin clignote pendant une minute après lancement sans aucune action puis j'ai compté 30 bips (sic) avant qu'il ne fasse quelques gargouillements et qu'il stoppe définitivement! Pourriez vous m'aider
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/11/2014 é 14h25
[ ! ]
BONJOUR Voici les codes: Ces codes pannes sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent parfois s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils sont affichés au consommateur en cas de défaut. F1 ou 1 bip: Porte ouverte. La porte est mal fermée ou le système de fermeture est défectueux. Le mécanisme est présent derrière la façade de porte. F2 ou 2 bips: Pas de remplissage. Le système de détection de niveau ne voit pas d'eau dans l'appareil. Vérifier le robinet d'eau, l'electrovanne, et le système de remplissage (flanc droit). F3 ou 3 bip: Problème de vidange. La vidange de l'eau n'est pas réalisée, ou le système de détection de niveau est défectueux. Vérifier pompe de vidange, et canalisation d'évacuation. Le système de contrôle de niveau d'eau (flanc droit) ne detecte pas le niveau vide. F4 ou 4 bips: Trop d'eau dans l'appareil. Le niveau d'eau est trop important dans l'appareil ou une fuite est présente. Le système de détection de trop plein est actionné, (en parallèle du système de contrôle de niveau d'eau (ventouse)), le flotteur est activé suite à une fuite. Vérifier le système anti-débordement (socle et flanc gauche) associé au système de contrôle de niveau d'eau. F5 ou 5 bips: Surchauffe de l'eau. La température de l'eau est trop élevée. Vérifier sonde (Type CTN: 5,5 kilo-ohms a T°C ambiante), commande de la résistance bloquée (sur la carte), ou mauvaise interprétation de l'information de température par la carte. F6 ou 6 bips: Pas de chauffage de l'eau. La température de l'eau n'augmente pas. Vérifier résistance (bloc chauffant, valeur 25 ohms), thermostat de sécurité (sur bloc chauffant), carte électronique HS. F7 ou 7 bips: Sonde défectueuse. (Type CTN: 5,5 kilo-ohms a T°C ambiante). F8 ou 8 bips: Pas d'aspersion d'eau. Vérifier le capteur de pression (sur l'ensemble bloc chauffant), la pompe de cyclage peut être bloquée, le condensateur défectueux, ou la carte ne commande pas la pompe de cyclage. F9 ou 9 bips: Problème d'aspersion alternée. Le système de d'aspersion alternée est défectueux ou la carte électronique ne détecte pas cette inversion. Vérifier le clapet d'alternance (en série avec la pompe de cyclage), son micro-moteur (8 kilo-ohms), et son mécanisme. La carte peut-être mise en défaut. F10,F0 ou 10 bips: Problème électronique. Les cartes électroniques (affichage et puissance), communiquent mal. Vérifier filerie, et à défaut privilégier le remplacement de la carte de puissance. Cdt
Répondre
Réponse de stef777
Le 22/11/2014 é 09h13
[ ! ]
Merci Jplg, votre liste énumère les causes potentielles des pannes jusqu'à 10 bips et moi, comme expliqué, j'en ai compté bien plus (30) Dois je en déduire qu'il s'agit là probablement du dernier cas (10bips): problème electronique... ce qui me semble le plus réaliste? Stéphane
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/11/2014 é 09h39
[ ! ]
BONJOUR Pour le savoir voyez dans ce cas avec semboutique.com ou par téléphone au 30 25 96 06 06. Les 30 bips, ne son pas présents sur les codes, normalement le nombre de clignotement des 2 voyants de droite vers la gauche vous oriente sur la panne exemple )le premier de droite clignote 2fois,et le voyant 2 clignote 4 fois vous les additionner qui nous envoies sur le code 2+4=6 code 6). Cdt
Répondre
Réponse de stef777
Le 22/11/2014 é 10h10
[ ! ]
Merci encore pour votre aide. Je vais tenter de les contacter. Stéphane
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2015 é 16h40
[ ! ]
Bonjour. mon lave vaiselle fait le code erreur F8 ou 8bip... comment corriger ...? merci d'avance. Jules
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/08/2015 é 22h11
[ ! ]
BONSOIR, La marque et le modèle précis,merci. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2015 é 19h47
[ ! ]
Ah, désolé.... c'est un Fagor LFF 200s merci d'avance
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/08/2015 é 11h11
[ ! ]
BONJOUR, Remplacé le condensateur placé sur la pompe de cyclage. Condensateur de demarrage de la pompe (3µF 500V) => Résistance > 200Mohms Cdt
Répondre
Réponse de Benj006
Le 02/10/2015 é 19h04
[ ! ]
Bonjour/Bonsoir Mon lave vaisselle fagor lff 200 ne s'allume pas du tout. J'ai testé la prise électrique ok Pas de bip ni de signal lumineux... Comme une coupure de courant en faite Si vous avez une idée Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne sur lave vaisselle FAGOR LFF-200
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.34