670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sur LV ariston hotpoint lkf 7148

Question de chris--64 le 31/01/2011 à 18h27
Dernière réponse le 16/08/2016 à 22h15
[ ! ]
Bonjour, Je vous contacte car je suis face a un mur, Problème : la vaisselle est sale aprés les cycles de lavage Test effectués: - filtres ; Contrôle pompe cyclage sur secteur; nettoyage des conduits. Toute la séquence est correcte, le seul problème est la pression, (test avec porte ouverte l'eau monte à 5 cm sur la rampe inferieure et n'alimente pas la rampe superieure.) Le moteur de la pompe est de type synchrone, est il possible que le module électronique n'alimente pas correctement la pompe. merci par avance christophe
Répondre
10 réponses pour « 
panne sur LV ariston hotpoint lkf 7148
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/02/2011 é 08h45
[ ! ]
Bonjour avez vous controlé le tuyau envoyant l'eau par le haut (en soufflant à l'intérieur) pour vérifier qu'il ne soit pas obstrué et que les ailettes de la pompe ont une bonne rotation? Bien Amicalement
Répondre
Réponse de chris--64
Le 02/02/2011 é 21h40
[ ! ]
Bonsoir, Oui, j'ai démonté la pompe de cyclage tout est en bon état par contre l'axe de la roue à un peu de jeu, je l'ai testée dans un sceau d'eau direct sur secteur, la pression est faible, et par moments augmente et redevient faible, je pense que la partie mécanique de la pompe est en cause par contre pour trouver les pieces sur internet!!!!!! Pour cet appareil il s'agit d'une pompe ASKOLL M216 si vous savez ou je peut trouver cette pieces je suis preneur. Merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/02/2011 é 11h55
[ ! ]
Bonjour essayez ces sites: SOGEDIS, DEPEM ,TOUT ELECTROMENAGER, jeremplace.com Electrodocas.fr Bien Amicalement
Répondre
Réponse de cathoune41
Le 16/11/2011 é 08h57
[ ! ]
Bonjour j'ai un problème avec mon lave vaisselle ariston hotpoint lkf 7 148 il a fait son cycle de lavage mais maintenant ils clignote et ne sa vide pas que doit _je faire merci ps j'ai changer la pompe il y a 3 semaine de cela
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/12/2011 é 08h06
[ ! ]
Bonjour Retirez le tuyau fixé à l'autre pompe pour pouvoir y introduire un tournevis de façon à faire tourner les ailettes.Vous pouvez alimentez cette pompe directement au secteur pour vous assurer de sa bonne fonctiopn. Faites de méme sur la nouvelle pompe car il est possible que le changement de celle-ci n'était pas nécessaire si l'ancienne avait un souci d'alimentation! à+ Amicalement
Répondre
Réponse de pico12
Le 09/04/2012 é 12h28
[ ! ]
J'ai eu le même problème sur la même pompe, et j'ai pu la réparer. http://pico12.free.fr/askonm216/
Répondre
Réponse de pascal13280
Le 22/08/2012 é 17h04
[ ! ]
Bonjour j'ai un probleme avec mon lave vaiselle , il se remplit d'eau et se vidange de suite. Les ,voyants 1et 3 clignotent cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 11h52
[ ! ]
Bonjour,j'ai réussi a dévisser le cul noir de la pompe 1/4 de tour,je me suis apercu que l'aimant est fissuré en deux et écarter avec les morceaux d'aimant qui se sont loger dedans ce qui provoque un frottement de l'aimant.j'ai donc séparer l aimant en deux,enlever les morceaux et gratter un peut pour une fois assembler se colle bien entre eux.ensuite j'ai scotché l'aimant sur toute la longueur pour protéger et éviter qu'il s'écarte de nouveau,on verrat bien dans le temps. si ça recommence je collerais les deux parties a la résine. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 19h17
[ ! ]
Bonjour à toutes les victimes d' Askoll Et moi, après avoir effectué la réparation proposée par http://pico12.free.fr/askonm216/ , je constate que la pompe n'a pas de sens de rotation déterminé. Tantôt elle se lance ds un sens, tantôt dans l'autre ! A quoi est-ce dù ? Merci de m'en dire plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2016 é 22h15
[ ! ]
BONJOUR mon lave vaisselle demarre par la vidange quelques secondes et ensuitel eau demarre mais n arrive pas dans lave vaisselle resultat les voyants s allume tous!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne sur LV ariston hotpoint lkf 7148
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.044