Panne sur LV ariston hotpoint lkf 7148

Question de chris--64 le 31/01/2011 à 18h27
Bonjour, Je vous contacte car je suis face a un mur, Problème : la vaisselle est sale aprés les cycles de lavage Test effectués: - filtres ; Contrôle pompe cyclage sur secteur; nettoyage des conduits. Toute la séquence est correcte, le seul problème est la pression, (test avec porte ouverte l'eau monte à 5 cm sur la rampe inferieure et n'alimente pas la rampe superieure.) Le moteur de la pompe est de type synchrone, est il possible que le module électronique n'alimente pas correctement la pompe. merci par avance christophe
10 réponses pour «
panne sur LV ariston hotpoint lkf 7148
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/02/2011 é 08h45
Bonjour avez vous controlé le tuyau envoyant l'eau par le haut (en soufflant à l'intérieur) pour vérifier qu'il ne soit pas obstrué et que les ailettes de la pompe ont une bonne rotation? Bien Amicalement
Réponse de chris--64
Le 02/02/2011 é 21h40
Bonsoir, Oui, j'ai démonté la pompe de cyclage tout est en bon état par contre l'axe de la roue à un peu de jeu, je l'ai testée dans un sceau d'eau direct sur secteur, la pression est faible, et par moments augmente et redevient faible, je pense que la partie mécanique de la pompe est en cause par contre pour trouver les pieces sur internet!!!!!! Pour cet appareil il s'agit d'une pompe ASKOLL M216 si vous savez ou je peut trouver cette pieces je suis preneur. Merci pour vos réponses.
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/02/2011 é 11h55
Bonjour essayez ces sites: SOGEDIS, DEPEM ,TOUT ELECTROMENAGER, jeremplace.com Electrodocas.fr Bien Amicalement
Réponse de cathoune41
Le 16/11/2011 é 08h57
Bonjour j'ai un problème avec mon lave vaisselle ariston hotpoint lkf 7 148 il a fait son cycle de lavage mais maintenant ils clignote et ne sa vide pas que doit _je faire merci ps j'ai changer la pompe il y a 3 semaine de cela
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/12/2011 é 08h06
Bonjour Retirez le tuyau fixé à l'autre pompe pour pouvoir y introduire un tournevis de façon à faire tourner les ailettes.Vous pouvez alimentez cette pompe directement au secteur pour vous assurer de sa bonne fonctiopn. Faites de méme sur la nouvelle pompe car il est possible que le changement de celle-ci n'était pas nécessaire si l'ancienne avait un souci d'alimentation! à+ Amicalement
Réponse de pico12
Le 09/04/2012 é 12h28
J'ai eu le même problème sur la même pompe, et j'ai pu la réparer. http://pico12.free.fr/askonm216/
Réponse de pascal13280
Le 22/08/2012 é 17h04
Bonjour j'ai un probleme avec mon lave vaiselle , il se remplit d'eau et se vidange de suite. Les ,voyants 1et 3 clignotent cordialement
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 11h52
Bonjour,j'ai réussi a dévisser le cul noir de la pompe 1/4 de tour,je me suis apercu que l'aimant est fissuré en deux et écarter avec les morceaux d'aimant qui se sont loger dedans ce qui provoque un frottement de l'aimant.j'ai donc séparer l aimant en deux,enlever les morceaux et gratter un peut pour une fois assembler se colle bien entre eux.ensuite j'ai scotché l'aimant sur toute la longueur pour protéger et éviter qu'il s'écarte de nouveau,on verrat bien dans le temps. si ça recommence je collerais les deux parties a la résine. cordialement
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 19h17
Bonjour à toutes les victimes d' Askoll Et moi, après avoir effectué la réparation proposée par http://pico12.free.fr/askonm216/ , je constate que la pompe n'a pas de sens de rotation déterminé. Tantôt elle se lance ds un sens, tantôt dans l'autre ! A quoi est-ce dù ? Merci de m'en dire plus
Réponse anonyme
Le 16/08/2016 é 22h15
BONJOUR mon lave vaisselle demarre par la vidange quelques secondes et ensuitel eau demarre mais n arrive pas dans lave vaisselle resultat les voyants s allume tous!!!