Panne sur Réfrigérateur-congélateur Scholtes RD L45 NF

Question de ROJE le 24/07/2011 à 16h24
Bonjour, Je n'ai plus de froid uniquement sur mon réfrigérateur. Avant de ne plus avoir de froid, il y a eu de l'eau qui coulait du haut (grille qui communique apparemement avec le congélo). L'indicateur de température m'indiquait qu'elle était trop haute. J'ai augmenté le thermostat du réfrigérateur. Le frigo s'est mis à faire de la glace. J'ai donc réglé de nouveau le thermostat mais d'un seul coup plus assez de froid...! Je pensais que cela venait du thermostat...! J'ai démonté le bloc thermostat mais je me suis rendu compte que le thermostat du frigo est en fait une sorte de clapet mecanique qui ouvre ou ferme un orifice qui vient du congélo. Il a l'air de fonctionner étant donné qu'il était en position ouverte. Je ne comprend pas d'où peut venir la panne. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci.
2 réponses pour «
Panne sur Réfrigérateur-congélateur Scholtes RD L45 NF
 »
Réponse de mimi54
Le 24/07/2011 é 16h55
Bonjour j'ai déja répondu a votre question Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 19/03/2021 é 09h41
Bonjour ROJE, J'ai exactement la même anomalie de fonctionnement de notre réfrigérateur Scholtes. Avez-vous trouvé la solution ? D'avance merci de votre réponse. Bien cordialement,