669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Panne télévision

Question anonyme le 18/03/2009 à 13h28
Dernière réponse le 18/04/2010 à 03h39
[ ! ]
Bonjour à tous ! Voilà hier soir ma TV (c'est une "vieille" elle a 8 ans marque Grandin petite tv de 36cm, c'est une petite TV pas une LCD..) marchait correctement ! je l'ai éteinte à la télécommande donc en veille avec le bouton rouge..puis j'ai appuyé sur le bouton pour l'éteindre complètement! Ce matin, je l'allume avec le bouton et là rien, plus de voyant rouge..J'ai vérifié avec la télécommande, j'ai vérifié le branchement TV/prise, j'ai débranché et rebranché toujours rien! Est -elle vraiment en panne, dois-je la remplacer ?? Que puis je faire ? Merci d'avance pour votre réponse !
Répondre
8 réponses pour « 
Panne télévision
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/10/2009 é 05h46
[ ! ]
Bonjour ce genre de tele viseur a encore beaucoup d annees devant lui! je suppose qu il se trouve dans la cuisine,et meme encore essayez de le bichonner un peu, je pense qu un coup de seche cheveux a l interieur pourrait le raviver!rappelez moi sinon on avisera.
Référence(s) :
bernard621
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2009 é 04h09
[ ! ]
Bonjour, il faudrait déjà vérifier l'alimentation général voir si le fusible d'alim. primaire est claqué ou non et en général c'est le transfo THT qui est mort car sur ce genre de petite 36cm c'est assez courant !!!
Référence(s) :
pepito.david@yahoo.fr (dépanneur TV et non Bricoleur ! )
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/12/2009 é 13h51
[ ! ]
Bonjour avant de dire n importe quoi esaies de savoir lire car la date est périmée depuis longtemps.nul! à moins que tu as à mis autant de temps pour trouver la solution mais pour un dépanneur merci pour les gens!
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 16h04
[ ! ]
Bonjour, Votre tv n' a que 8 ans, il peut encore fonctionner. Votre problème vient du transistor BU ligne qui est HS. En effet, celui ci étant relié à la THT, il n' y a plus de balayage ligne donc d' image. L 'alimentation ne se fait plus.
Référence(s) :
Je suis technicien audio-visuel
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 19h55
[ ! ]
C'est surement le fusible demonter la tele prendre le fusible allez chez un revendeur d'electronique le fusible vaut une misere bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2010 é 16h18
[ ! ]
Bonjour, un message perso au tokard !!! bernard benevol , je suis dépanneur TV depuis 25 ans et j'essaye d'apporter ma contribution gratuite à autrui, alors ta reflexion.... pour ce qui est de la tv, si le fusible du primaire a claqué, il faut surtout pas en remettre un nouveau tout de suite car en général, il saute car il y a un court-circuit et le fait d'en remettre un autre pourrait qu'accentuer le court-circuit si ya ! il faut avant tout mesurer au bornes du porte fusible si il y a une tension ou non, si non peu etre vous aurez un coup de chance, mais c'est assez rare !!!!!
Référence(s) :
( dépanneur TV )
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/04/2010 é 22h14
[ ! ]
Bonjour dépanneur remarques bien avant de me critiquer que ce n est pas moi qui ai propposé de changer le fusible! ce n est pas du tout mon genre de réponse. j aurai plutot propposé de faire le test de l ampoule.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2010 é 03h39
[ ! ]
Bonjour, le test de l'ampoule est plus direct pour controler les tensions dynamique que la prise de mesures, c'est vrai, mais dans le cas qu'il y est une alimentation Flyback, la moindre oscillations parasite au démarrage peu faire redégager le fusible et tous les composants alentour (opto-coupleur, zener, Bu... ) d'ou l'utilisation d'un auto-transformateur, mais bon, avant de s'aventurer en electronique, il faut minimum un controleur. En ce qui concerne cette TV, aucunes nouvelles !
Référence(s) :
dépanneur TV
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne télévision
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.455