Panne tv Grundig

Question de celinou150 le 30/11/2009 à 14h33
Bonjour, Ma TV ("vieille" petite tv de 36cm, ce n'est pas une LCD) s'est éteinte toute seule et ne se rallume plus. J'ai débranché et rebranché dans une autre prise mais toujours rien. Est-elle réparable? Merci d'avance pour votre aide.
4 réponses pour «
Panne tv Grundig
 »
Réponse anonyme
Le 26/12/2009 é 04h13
Bonjour, il faudrait déjà vérifier l'alimentation général voir si le fusible d'alim. primaire est claqué ou non ( le voyant de veille est-il allumé ou éteint ? ) et en général c'est le transfo THT qui est mort car sur ce genre de petites 36cm c'est assez courant !!!
Référence(s) :
pepito.david@yahoo.fr (dépanneur TV et non bricoleur !!!)
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 15h55
Bonjour, Votre téléviseur est réparable. Est ce que la led rouge de mise en veille est allumée? Si celle ci est éteinte , cela vient de l' alimentation . Voir si le fusible général est HS. Si celle ci est allumée, cela provient du transistor BU ligne qui est HS et par conséquent ne délivre pas d' image à l' écran. En effet, il n' y a plus de balayage ligne et la THT n' est pas reliée. Ou cela peut venir de soudures sèches de la THT. Il faut donc refaire les soudures pour qu'elles brillent et ainsi avoir l' alimentation. Si celui ci n' a pas plus de 20 ans,le tube cathodique peut encore tenir.
Référence(s) :
Je suis technicien en audio-visuelj
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 18h09
Bonjour j'ai un problème avec ma télé grundig ma petite fille a appuyer sur la touche sécurité enfant de la télécommande .
Réponse anonyme
Le 21/11/2014 é 02h27
Bonjour moi j'ai un soucis j'ai déménager en septembre et je me suis pas servie de la télé jusqu'à aujourdui . Je viens de la brancher et rien ne marche .. Que doit je faire svp