Panne de vidange sur Lave linge Bosh Maxx7

Bonjour, J'ai eu un petit souci sur mon Lave Linge Bosh Maxx7. Arrivé à l'essorage, celui-ci s'arretait avec la cuve non vidée totalement de son eau et les voyants de vitesse d'essorage 600 et 1400 clignotants simultanéments. J'ai réglé le programmateur sur vidange afin d'évacuer l'eau de la machine, ce qui a fonctionné. Puis j'ai regardé le filtre de la pompe de vidange(il me semble que c'est cà) en bas à droite de la machine pour voir s'il n'y avait pas quelques chose de bloqué à l'intérieur, rien à signaler. Puis j'ai regardé à l'intérieur du tuyau d'évacuation et la surprise une pièce de monnaie de 1 centime circulait dans le tuyau et faisait clapait à l'extremité de celui-ci. Du coup j'ai retiré la pièce et ca refonctionne nickel! Ca m'aurait vraiment embeter d'appeler le dépanneur juste pour ca alors je partage l'info!! Fred
3 réponses pour «
Panne de vidange sur Lave linge Bosh Maxx7
 »
Réponse anonyme
Le 02/08/2010 é 13h17
Merci pour le tuyau... dans mon cas cela venait d'un bouton mais la solution fut la même. Juste pour info, les alarmes étaient 1000 et 600 en début de cycle d'essorage.
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 16h05
Merci pour l'information, J'ai une MAXX 6 avec problème de vidange sans alarme. J'avais déjà jeté un coup d'oeil san rien trouver (la pièce avait dû glisser à l'autre extrémité). Grâce à votre message, je viens de retrouver également une pièce de 1 centime dans le tuyau d'évacuation. A croire que le diamètre a été étudié pour...
Réponse anonyme
Le 21/06/2014 é 21h17
Merci pour l'info car cela nous a évité d'appeler également le dépanneur, un bouchon de lessive s'était formé à la sortie de l'évacuation Emilie