670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne viessmann litola duomatik affichage et programmation

Question de cecilepot le 30/11/2013 à 18h28
Dernière réponse le 01/12/2013 à 20h16
[ ! ]
Bonjour, suite a coupure courant,il n'y a plus d'affichage sur l'ecran ni de l'heure ni de rien d'autre.ce qui rend impossible toute (re)programmation de la regulation.l'ecs fonctionne et le chauffage parfois.est-ce un probleme de pile?ou la trouver?merci
Répondre
8 réponses pour « 
panne viessmann litola duomatik affichage et programmation
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 19h12
[ ! ]
Bonsoir cecilpot, Il me faut le n° de régulation duomatik qui commence par 7 + 6 chiffres. Installateur 78
Répondre
Réponse de cecilepot
Le 01/12/2013 é 12h28
[ ! ]
Merci de me repondre rapidement, le n° duomatik est le 7450235.j'espere que ce renseignement vous sera utile. cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 13h44
[ ! ]
Bonjour, En effet j'ai la documentation. 1) possibilité suite à la sur tension 1 ou les 2 fusibles de la régulation sont coupées. Basculer vers arrêt, et ouvrir le capot arrière, à l'arrière sur la droite 2 fusibles à tester + deux fusible de rechange. 2)Ensuite, arrêter la chaudière, attendre 30 secs, puis mise en service si pas d'affichage,positionner le sélecteur droit sur radiateur/robinet puis appuyer en même temps sur 3° touche rouge en partant de la gauche et 2° touche bleu en partant de la gauche. Au bout de 5 seconde le code F: s'affiche dans l'écran ? A me confirmer ! Si cette procédure en fonctionne pas alors que les fusibles sont bons et la chaudière sous tension, il est possible que le module d'affichage et programmation soient hors service, c'est la pièce réf 7 450 156 à 229.00 € HT avec une platine électronique de liaison réf 7 814 495 à 23.00 € HT. Ces pièces sont incontrôlables avant changement, en revanche compte tenu de la coupure de courant (dont la raison est peut-être une sur tension) vous pouvez déclarer un sinistre à votre cie d'assurance habitation, en effet il y à aussi dans la régulation deux autres platines électroniques à 246.00 € pièce. Mais à priori la chaudière fonctionne seulement sans programmation donc je pense qu'il s'agit uniquement du module (3 fois cette semaine sur viessmann et autre à cause de sur tension). Rappel : si vous faîtes intervenir un professionnel il ne doit vous facturer que la pièce en cause avec une obligation de résultats. Tenez moi au courant Installateur 78
Répondre
Réponse de cecilepot
Le 01/12/2013 é 16h11
[ ! ]
Merci pour votre reponse.nous essayons votre protocole.l'essai touche 3 rouge,2bleu negatifs.pas de code f Les 7 voyants jours semaine clignotent en meme temps. La pile module horloge est dechargee. voici nos derniers elements cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 16h41
[ ! ]
C'est ce je pensais, l'accus à reçu un blast électrique, donc perte des données mémoires. Certains ont changés l'accus (dessousdé/ressoudé) mais les codes de base (Programmation interne) disparaissent au démontage et Viessmann qui n'est pas l'assembleur ni le concepteur du logiciel de codage ne fournit pas ces codes. Il faut changer le module 7 450 156 et essayer un sinistre électrique avec l'assurance, se renseigner d'autres pannes possible dans votre quartier. L'idéal est de protéger la chaudière en amont comme un ordinateur avec un onduleur/régulateur au tableau électrique. Merci de me tenir au courant Installateur 78
Répondre
Réponse de cecilepot
Le 01/12/2013 é 18h54
[ ! ]
Merci pour tous ces renseignements. Nous allons faire appel à un installateur,à moins qu'il soit possible de la changer soi meme,où la trouver?sur internet? cordialement et merci encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 19h54
[ ! ]
Bonsoir, C'est facile à changer, mais je préfère vous conseiller un installateur d'une part pour avoir un matériel garantie ainsi que la pose. Et d'autre part il faut peut-être coder la chaudière et enfin comme expliqué avant, si en plus du module il y a une carte ne pourrez pas le faire. Donnez moi votre ville et je vous communique un technicien Viessmann. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de cecilepot
Le 01/12/2013 é 20h16
[ ! ]
Bonsoir, notre ville est Ardentes pres de Chateauroux dans le 36 Indre. SAlutations
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne viessmann litola duomatik affichage et programmation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.073