Plus de régulation avec thermostat d'ambiance viesmman.

Question de Fabienspawns le 22/11/2015 à 13h47
Bonjour à tous, Suite à une coupure de courant, j'ai constaté que ma chaudière viessman litola avec une régulation duomatik fonctionné en continue. Hors j'ai un thermostat d'ambiance (viessman), qui lui a un programme bien précis. J'ai tester le câble qui va du thermostat à la chaudière, j'ai bien une tension. J'ai également contrôle les fusibles de la régulation duomatik, ils sont OK. J'ai testé la pile litium du module heure/programme de la duomatik elle est hs. Est ce que cette pile peut provoquer un dis fonctionnement de mon thermostat d'ambiance ? Je vous remercie par avance
8 réponses pour «
Plus de régulation avec thermostat d'ambiance viesmman.
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2015 é 20h06
Bonjour, En effet l'horloge est HS, celle-ci est montée d'origine avec un accus qui avec le temps perd sa capacité à se charger et qui lors d'une panne de tension se vide. IL est impossible de le remplacer car le microprocesseur de l'horloge est programmé en usine,; mais bon l'horloge est amortie ! La référence de l'horloge dépend du N° de la Duomatik soit : Duomatik - FL = 7450231 Duomatik = 7450235 Duomatik FL/B = 7450331 Duomatil F = 7450332 Merci de me confirmer le N° je vous donnerais la référence exact, le prix et un revendeur et je vous expliquerais le "motus opérandi" ou mode opératoire pour changer l'horloge. Installateur 78
Réponse de Fabienspawns
Le 22/11/2015 é 20h43
Merci beaucoup Installateur 78, pour les précisions. Je vous confirme le n° 7450235. En vous remerciant encore. Fabienspawns
Réponse anonyme
Le 22/11/2015 é 22h25
Bonsoir Fabienpaws, Bien, il s'agit du modèle à module de contrôle référence 7450 156 et non du modèle à horloge avec accus. Le votre est à piles bouton, donc changer la pile. En effet votre thermostat d'ambiance déporté est le pendant du module de chaudière. La référence 7450156 est à 229.00 € HT alors prenez en soins. Après changement de la pile si vous n'arrivez pas à coder le module il faut rentrer dans les options du programme. Contactez moi je dois avoir une doc. CDL / Installateur 78
Réponse de Fabienspawns
Le 22/11/2015 é 22h43
Bonsoir, Je viens de vous lire et est cru avoir fait une erreur sur le numéro, j'ai donc vérifié et le numéro est le bon. Par contre ce n'est pas une pile bouton mais une pile qui est soudée. Cordialement
Réponse anonyme
Le 23/11/2015 é 19h08
Bonsoir, Alors il s'agit du module de base et non du module confort ! Je pense que le module n'est pas réparable mais je vérifie. Sinon achat d'un nouveau module (sic...) Pour info méfiez vous de l'occasion ...! Installateur 78
Réponse de Fabienspawns
Le 23/11/2015 é 19h42
Bonsoir et merci de l'intérêt que vous portez à mon problème. Avez vous une idée de prix ? Devrais reencoder quoique ce soit ? Fabienspaws
Réponse anonyme
Le 23/11/2015 é 20h43
Bonsoir, Le module réf 7 450 156 est à 259.00 € TTC 20% de tva chez Viessmann. Si vous faites intervenir un chauffagiste tva à 5.5% Compte etnu de sa marge 30% il peut vous faire cadeau de la dépose / pose Reprogrammer juste les jours et heures de chauffage Installateur 78
Réponse de Fabienspawns
Le 23/11/2015 é 21h08
Super, merci beaucoup pour votre aide et votre temps.