670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Regulation duomatik defaillante

Question de savateur le 25/05/2015 à 09h39
Dernière réponse le 27/05/2015 à 09h33
[ ! ]
Bonjour la communauté, je posséde une chaudière Wiessman VitoCell Comferral avec une régulation Duomatik 7450 235 depuis 1996. Tout fonctionne bien jusqu'à la panne 2014 où je remarque les signes de l’accu HS et je change l'accu sur la carte de la régulation (Pile à dessouder et ressouder sur la carte logée derrière les boutons de programmation). Au court de cet hiver, et particulièrement à l'inter saison, je remarque que ma pompe de circulation chauffage se met en route en dehors des plages de demande de chauffage au travers de la régulation. C à d que le voyant vert de mise en veille de la régulation est allumé => la régulation doit mettre la production de chaleur dans la maison sur pause, mais la pompe de circulation d'eau chaude dans les radiateurs de la maison tourne et les radiateurs sont chauds !!!! Je me pose des questions sur les codes de régulation de cette Duomatik et me demande si le changement de la pile régulation n'aurait pas effacer certaines données et perturbé le fonctionnement normal de cette régul ? Quelqu'un pourrait il me donner des pistes de réponses à mes questions et m'aider à régler ce petit problème ? Merci à la communauté pour le partage d'expérience et de savoir.
Répondre
1 réponse pour « 
regulation duomatik defaillante
 »
Réponse anonyme
Le 27/05/2015 é 09h33
[ ! ]
Bonjour, En effet sur toutes les régulations Viessmann équipées d'une horloge à mémoire alimentée par un accus, le changement de ce dernier implique la mise en série d'un autre accus lors du démontage et remontage du nouveau. C'est la même procédure que dans l'automobile lors du changement d'une batterie, ce qui permet d'éviter le reprogrammation par la prise OBD. Donc je pense que le microprocesseur de votre régulation à perdue tout ou partie des informations de base. Toutefois, 20 ans de bon et loyaux services permettent d'envisager le changement de la régulation ce qui permettra d'améliorer les économies d'énergie. Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
regulation duomatik defaillante
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.998