Affichage chaudière VITOLA 222

Bonjour, Après coupure de courant, l'affichage de ma chaudière WIESSMANN VITOLA 222 est de plus en plus long à se réafficher (tout reste éteint). Pendant ces périodes la chaudière fonctionne à priori sans régulation. Problème d'alimentation: condensateur ? ou autre ? Merci
9 réponses pour «
Affichage chaudière VITOLA 222
 »
Réponse anonyme
Le 27/09/2017 é 20h13
Bonjour, Il s'agit certainement du tableau de contrôle de la régulation. Pouvez vous me donner le type de la chaudière ainsi que le numéro de série soit 16 chiffres qui commence par 7. Se reporter à l'étiquette colleée sur la chaudière ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 28/09/2017 é 11h46
Bonjour, Chaudière VITOLA 222 Régulation Vitotonic 200 Typ KW2 n° de série: 745 075 000 542 6106 Merci JML
Réponse anonyme
Le 28/09/2017 é 14h15
Bonjour, La chaudière et régulation sont de 2000 soit, 17 ans, il n'est pas anormal que l'écran numérique commence à être en fin de vie car il est alimenté par un accus non remplaçable. Hélas il faut remplacer le module complet, pour votre régulation 200 type KW2 avec vanne de mélange, la référence Viessmann du module est : 7 823 986 au prix HT de 273.00 € + TVA de 5% si pose par PROF. La reprogrammation du module est nécessaire et la mise en place sa fait hors tension. Vous pouvez le trouver neuf en allemagne à 239.00 € + port fournisseur sérieux. Ou à 258.00 € toujours en allemagne. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 29/09/2017 é 08h50
Réponse très précise: merci beaucoup. 1 accu non remplaçable ; cela semble un peu invraisemblable du fait que les accus ont toujours une durée de vie limitée. Sinon avez une idée du coût de la main d'oeuvre pour le remplacement et la reprogrammation du module ? JML
Réponse anonyme
Le 29/09/2017 é 09h56
Bonjour, En ce qui concerne l'accus " non remplaçable " cela veut dire que cette accus lithium-ion est soudé sur le circuit imprimé du module et, en cas de dessoudage, le logiciel implanté dans le module disparaît de facto. Pour le remplacement vous pouvez le faire vous-même sinon 1 heure de travail maxi ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 29/09/2017 é 10h20
OK je vais prévoir le remplacement moi-même. Quel est le fournisseur dont vous m'avez parlé en Allemagne ? (à 239 €) Un grand merci encore pour toutes vos analyses très utiles. JML
Réponse anonyme
Le 29/09/2017 é 11h15
Bonjour, Sur Google taper la référence 7823986 puis images, choisir l'image avec la boite carton, module complet neuf par RIPO 1001. Module à 189.00 € + port payer en Paypal. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 02/10/2017 é 19h10
Malheureusement pas de chance, les livraisons ne sont pas possibles en France. Du coup, je recherche une solution de base. J'ai repéré la carte sur laquelle se situe l’accumulateur; elle a pour référence Vi 7405566 ; la changer serait un jeu d'enfant si possible à trouver. Avez-vous une idée ? Cet accumulateur est de quelle tension ? Ou en trouver ? Rien de visible dessus; sinon le remplacer en maintenant une tension équivalente pendant l'opération, serait-elle jouable ? Merci JML
Réponse anonyme
Le 02/10/2017 é 23h06
Bosoir, Le module est trouvable chez Viessmannexpress.com Tél 0146015356 au prix HT de 273.00 € soit 323.60 TTC avec TVA à, 20% Si vous le faîtes poser par un installateur la TVA est de 5% Installateur 78