Ma fille s'est séparée de son compagnon il y a 1 an. Ils s'étaient mis d'accord pour le droit de garde de leur fille de 5 ans (garde partagée). Le papa va reprendre son activité salariée (pompier) et sera donc absent 2 jours et une nuit 3 ou 4 fois par mois, voire plus. Il souhaite que le droit de garde ne soit pas modifiée. Ce qui veut dire que lorsque ce sera sa semaine de garde et qu'il travaillera sa fille sera seule avec sa nouvelle compagne qui vit avec lui depuis 4 mois. Alors qu'elle pourrait très bien restée avec sa maman.
Ma petite fille est déjà très perturbée et a tendance à développer des TOC. Je suis persuadée que cela va encore augmenter ses angoisses (je vais chez papa, mais il n'est pas là ; j'aurais pu rester avec maman mais elle me laisse avec l'amie de papa !!!).
Je pense donc qu'il est temps de fixer les jours de garde, par exemple 2 WE/3 chez papa et le mercredi aussi la semaine où il ne l'aura pas le WE. Ma fille hésite à saisir le JAF. En tant que grand parent, ai-je le droit de le faire à sa place, pour le bien être de ma petite fille ?