Je suis marocaine j'habite à agadir et c'est la première fois que je vais faire le passport alors je veux savoir svp les papiers à fournir également pour mon mari et mes deux enfants de 8 ans et 3 ans merci de votre aide cordialement.
Salut je suis marocaine aussi é je veux fair mon passport j'habite a agadir é j'ai demandé comment obtenir un passport ta besoin de: Une fiche d'information remplie par l'intéressé et disponible dans certains points de vente pour un prix de 3.5 dhs ;
Quatre photos d'identité récentes en couleur de format 4x5 cm ;
Une copie conforme de la carte d'identité nationale ;
Un extrait d'acte de naissance ne dépassant pas trois mois ;
Une attestation de travail ou d'études, selon le cas ;
Un timbre de 100 dhs et un timbre de 300 dhs.
Le service compétent de la préfecture ou de la province ;
Dans certaines préfectures et provinces, le passeport est présenté au caïdat ou à l'annexe administrative du lieu de résidence de l'intéressé.
L'intéressé ou le tuteur légal dépose son dossier à l'arrondissement ou au caïdat du lieu de sa résidence, contre un accusé de réception signé par les autorités locales.
Le dossier de demande d'obtention du passeport doit être envoyé aux services de la préfecture ou de la province pour examen et traitement.
j'espere que c information t'interesse bonne chance
Salam quel sont les papiers necessaire pour faire un passeport marocain et a quoi sert la nouvelle carte national ?est ce que est vrai il contiens toutes les information ?
Bonjour je souhaiterais aller voire mon ami au maroc avec ma fille de 5 ans mais je ne sais pas comment faire mon passeport et ou le faire et combien de temp cela metpour l'avoir merci pour vos reponse bonne journee a tous
Bonjour Madame, Monsieur,
j aimerais faire un passeport marocain. Quels sont les documents necessaires pour l obtenir? Veuillez me repondre s.v.p. Merci d avance.
Bjr je suis marocaine divorcée j'ai un enfant de 7ans et demi son père ne le voie jamais et quand j'ai voulu lui faire son passeport ils m'ont demandé l'autorisation du père aidez moi svp quoi faire car je ne connu plus rien de mon x
Bonjour j ai lu votre message ; je suis dans la meme position que vous !! il faut faire un autre jugement vers votre avocat en demandant la garde exlusif pour ensuite quand la garde vous ai integral vous n aurai plus besoin de votre ex mari pour aucun document vous serai la seule parente pour votre enfants voila ::