670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Parents séparés : demi part supprimée

Question de elza444 le 11/12/2008 à 16h14
Dernière réponse le 04/09/2012 à 20h19
[ ! ]
Bonjour, J'ai lu ici http://www.dossierfamilial.com/argent/fiscalite/la-demi-part-des-parents-isoles-sera-t-elle-supprimee,3488#msg que les parents qui étaient séparés profitaient d'une demi part d'impôt en plus s'ils ont élévé un enfant seul. Avez-vous confirmation de cette info que je trouve scandaleuse, On s'en prend toujours aux plus démunis ! Merci Elsa
Répondre
7 réponses pour « 
Parents séparés : demi part supprimée
 »
Réponse de gypsy56000
Le 10/11/2009 é 14h33
[ ! ]
Bonjour, Je suis veuve et suis en colocation car mes moyens sont limités. Les impôts décident que je ne "vis" plus seule puisque nous sommes 2 sous le même toît. De 55 euros d'impôts je vais avoir 955 euros d'impôt sur le revenu à payer. J'ai 66 ans, j'ai élevé seule, mes 4 enfants car j'ai été veuve à 25 ans. Je n'ai rien demandé à personne, jamais et maintenant voilà le remerciement.. La demie part sera, de toute façon, enlevée très bientôt et j'aimerai lancer, sur Internet, une pétition la plus ample possible pour que toutes les personnes, jeunes ou âgées concernées se retrouvent et manifestent par leur signature pour que cette idée soit abandonnée. Savez-vous comment faire pour lancer cette pétition? Merci de m'en informer.
Référence(s) :
Inspecteur des impôts lors de mon passage pour renseignements sur ma situation (le 05 novembre 2009)
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 08h03
[ ! ]
Bjr pour moi aussi il me l on supprimer et ils ont fait un ratrapage de 3 ans je leur avait dit que je ne viver pas toujour la on se conner depuis l enfance je n est rien a moi elle aussi il lui on retirer ca demi part pour moi je suis toujour en vatrouille espagne le nord ou j ai de la famille apors on me demande des justificatifes je ne comprend rien je vais prendre rendez-vous avec le percepteur car il aurrat put faire le neseser avant car je trouve qui son responsable de nos feuille s est les gents honnette qui payesil y en a marre moi aussi je suis d accord avec une petition
Répondre
Réponse de mopral
Le 11/12/2009 é 09h41
[ ! ]
Bonjour mon mari est dcd en 2002 une amie m'a dit vu que j'ai elevé un enfant que j'avais droit a une 1/2 part ,les impots m'ont envoyé un degrevement pour 2007 .ma question est ce retroactif ou est ce a moi de le demander et comment merci d'avoir la gentillesse de me repondre
Répondre
Réponse de taquineuse
Le 01/03/2010 é 13h28
[ ! ]
Bonjour, Je n'ai pas de réponse précise,mais il est vrai que cette suppression de la demi-part va toucher les revenus trés modestes...en conséquence une misère supplémentaire qui va entrainer des charges supplémentaires(révision taxe locale,apl,taxe tv...etc). Pas de pouvoir d'achat,plus de pouvour d'achat.... C'est grave!!!!
Référence(s) :
La banque,internet,tv.....
Répondre
Réponse de binsos
Le 19/04/2010 é 19h49
[ ! ]
Bonjour, divorcée, je vais également être concernée et pénalisée par cette mesure ! Nous devrions nous "rassembler et manifester " contre cette décision prise sans concertation ni aucune considération pour nos difficultés quotiennes pour élever seuls(es) nos enfants avec ou sans pension versée mais de toute façon imposée... ! Le gouvernement rajoute encore aux problèmes de familles où l'on se bat au quotien pour élever et protéger nos enfants.... je suis consternée...Nat
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 09h17
[ ! ]
Bonjour, Ce n'est pas une réponse mais un commentaire que je fais. Je suis désespérée par la suppression de cette ½ part. Veuve à 50 ans avec trois enfants que j’ai élevés sans exercer d’activité professionnelle. Le bénéfice de cette demi-part me permettait de subvenir aux dépenses restées fixes après le décès de mon mari : charges, taxes diverses etc. Aujourd’hui, je me pose la question de vendre la maison que nous avions construite, où nos enfants ont grandi, maison emplie de souvenirs et qui reste le noyau familial où l’on se retrouve. Comment ne pas ressentir, comme vous tous, un sentiment d’injustice ? Voici des millénaires que l’on soutenait et épaulait, par devoir « la veuve et l’orphelin ». Les temps changent… Mon bulletin d’électeur lui aussi va changer, à mon grand regret.
Référence(s) :
.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 20h19
[ ! ]
C'est inadmissible de taxer les mêmes..... Les plus touchés par la crise bien sur ;crise qui évidemment n'atteint pas la haute société.Cette injustice va-t-elle disparaitre? Oui je rêve !!!!! A tout âge il faut espérer.....de pouvoir vivre .. et se battre tout le temps c'est usant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Parents séparés : demi part supprimée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.079