670 224
questions
1 488 306
réponses
1 460 075
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bien de succession

Question anonyme le 26/03/2012 à 12h16
Dernière réponse le 26/03/2012 à 19h08
[ ! ]
Monsieur, Madame , Bonjour j'aurai souhaiter avoir un renseignement au sujet d'un droit de succession. Le problème est le suivant, mon père est décédé il y a quelques années et ces parents décédé aussi, avait un terrain qui a l'heure d'aujourd'hui est en vente et dont l'argent de la vente doit être réparti entre les enfants de mes grand parents ! Donc la part de mon défunt père doit revenir a ma demi soeur et a mon demi frère , et ils pensent que je n'est pas droit a ma part vu que je suis illégitime ! On t'ils raison ? Ou tord de dire que je n'y est aucun droit ? Je vous remercie de votre temps. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agrée Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Répondre
1 réponse pour « 
Bien de succession
 »
Réponse de JUNOTA
Le 26/03/2012 é 19h08
[ ! ]
Bonjour. Pour pouvoir vous répondre utilement, il est indispensable de connaître l'ordre chronologique des décès (père, grands-parents), et la date de votre naissance par rapport à ces trois décès. En tout état de cause, il faut vous rapprocher du notaire chargé de régulariser la vente du terrain; et si vous ne savez pas qui (il est), saisir un notaire de votre convenance, pour l'informer de la situation (votre existence, vos qualités héréditaires). Le caractère légitime ou non d'une filiation, n'a plus d'incidence sur les droits des héritiers descendants en ligne directe. Dans l'attente de précisions, bien à vous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bien de succession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.719