Partir a la retraite en bonne condition

Bonjour, quel préavis je doit donner a mon employeur pour mon départ a la retraite . merci
1 réponse pour «
partir a la retraite en bonne condition
 »
Réponse de twingo91
Le 22/06/2014 é 14h43
En cas de départ volontaire à la retraite, vous devez prévenir votre employeur. La loi ne prévoit pas de procédure particulière pour le prévenir, mais vous pouvez être amené à respecter les dispositions prévues par la convention collective ou votre contrat de travail. Pour se ménager des preuves en cas de contentieux, il est préférable de prévenir son employeur par lettre recommandée avec accusé de réception. Attention : vous devez prévenir votre employeur suffisamment tôt pour pouvoir respecter un préavis, dont la durée varie dans les mêmes conditions que celles prévues en cas de préavis pour licenciement.
Référence(s) :
Informations recueillies sur le site du Service public.