Pas d'essorage mais le reste fonctionne normalement

Bonjour. J'ai un lave linge Arthur Martin AWT 112. L'essorage ne se fait plus,j'ai vérifié le pressostat,le programmateur,la pompe de vidange ,le filtre . Tout est ok sauf que l'essorage démarre et s'arrête aussitôt. Je fais appel à un bon conseil pour éviter de m'en débarrasser. Avec mes salutations et remerciements.
10 réponses pour «
pas d'essorage mais le reste fonctionne normalement
 »
Réponse de jplg
Le 09/04/2011 é 08h49
BONJOUR Dans un premier temps vérifiez les charbons moteur,ils ne doivent pas faire moins de 2cm,vous pouvez tenter de passé dessus un coup de papier se verre très fin et voyer son comportement,à moins qu'il soit trop tart,dans tous les cas j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 10h57
Bonjour. J'ai démonté le moteur ,vérifier l'état des charbons,environ 3,5cm. Je les ai nettoyé au papier très fin ainsi que la piste des balais sur le moteur. Résultat identique,le moteur se lance une seconde puis s'arrête. L'essorage s'est fait lors d'un essai précédent puis n'a plus fonctionné. C'était une première fois à la suite du démontage du pressostat en soufflant et aspirant dedans machine en marche ça n'a rien changé.Ce qui me fait dire qu'il n'est pas en cause.si je ne me trompe pas évidemment. à bientôt.salutations.
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 11h00
J'ai fait une faute (vérifié) et non (vérifier) mes excuses
Réponse de jplg
Le 09/04/2011 é 11h29
BONJOUR Vous n'avez pas un code erreur par les voyant de votre appareil?vous devez avoir des voyant éclairées,dite le nombre de clignotement en partant de la droite qui nous conduiras vers le défaut. Vérifiez le tachymètre sur l'arbre du moteur,il s'agit d'un aimant,vous devez avoir sur ces deux fils une valeur de 90 à 150 ohms,vous faite tourné le moteur à la main vous devez avoir une tension alternatif de 1 à 3 volts(tout comme une dynamo de vélo).Vous pouvez également de voir le moteur sur le site de :tout-electromenager.com:rubrique pièces détachées,"moteur universel",le tachy est présent. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 11h57
Non je n'ai pas de voyant pour les codes erreur c'est une machine assez simple,le seul voyant est celui de mise sous tension. Je vais vérifier le tachymètre et son aimant. Je suppose que c'est lui qui donne l'information de la vitesse de rotation au calculateur? Je ferais cela demain car maintenant je dois sortir. merci salutations
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 22h00
Bonsoir j'ai démonté le moteur ,vérifié le tachymètre , sa tension est de 1,5 à 2,6v suivant la vitesse de rotation,l'aimant est à sa place. Je pense que peut-être c'est la partie électronique? L'électronique apporte des plus mais elle apporte aussi des gros soucis de réparation et une méthode très sure pour vider confortablement le porte feuille. A la bonne technique d'autrefois où est-elle? C'est pareil pour les voitures,on vit dans un monde d'arnaque permanent. Vivement les machines à laver et les voitures à pédales. Salutations à tous.
Réponse anonyme
Le 24/07/2012 é 00h26
Bonjour, Quel était le problème ? J'ai les mêmes symptômes avec lave-linge ariston al112
Réponse anonyme
Le 24/07/2012 é 10h53
Bonjour le problème était l'électronique d'une carte plus chère que la machine (monde de jobars) donc elle est partie à la casse et j'en ai repris une d'occasion.Il y a une politique dans ce pays qui est inadmissible.Les constructeurs privilégient la courte durée de fonctionnement des appareils construits pour pouvoir revendre.Ils vont tout droit dans le mur comme toute la France entière avec une vision qui ne dépasse pas le bout du nez. Où est l'époque où une machine pouvait durer 20 ans?Alors n'achetons plus Français tant que c'est abrutis n'auront pas une autre façon de faire que de nous prendre pour des dindons. Salutations
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 03h38
J ai un lave linge electrolux Arthur Martin pas a hublot il a 12 ans ;; marchait impeccable l essorage devient difficile il va me lacher dommage , encore propre et beau je nettoie le filtre régulierement on verra a suivre
Réponse de jplg
Le 21/01/2014 é 10h34
BONJOUR Vérifiez dans un premier temps si votre appareil, dispose des charbons moteur, au nombre de deux, sans la référence exacte je ne peut pas intervenir, avez vous vous un voyant d'allumée!! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul