Panne d'essorage arthur martin electrolux AWF 1010

Question de galloche le 23/10/2013 à 20h45
Bonsoir, j'ai fait 3 lessives aujourd'hui , pour les 2 premières, l'essorage fonctionnait avec un petit bruit anormal , la dernière , l'essorage ne fonctionne plus .Il y a 2 jours j'ai trouvé bizarre ,les voyants s'allumaient tous en même temps de temps à autre, pendant les programmes ? J'ai vidangé et vérifié la pompe , pas de soucis ... Quoi faire ? Courroies ? Programmateur ? Ma machine a 9 ans ...Merci si quelqu'un peut me conseiller pour réparer moi même ...
6 réponses pour «
panne d'essorage arthur martin electrolux AWF 1010
 »
Réponse de jplg
Le 23/10/2013 é 22h56
BONSOIR Vérifiez les charbons moteur, au nombre de deux un de chaque côté, si elles mesures moins de 15mm les remplacés sans attendre. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de galloche
Le 24/10/2013 é 01h12
Merci J-Paul , j'y regarde dès demain matin , Bonne nuit .
Réponse de galloche
Le 24/10/2013 é 12h06
Bonjour J-Paul ou quelqu'un d'autre et merci de votre aide .Voila , j'ai regardé pour les charbons ... Mais comment avoir accès à cette partie de la machine ? Pas possible en ouvrant le haut , je pensais pouvoir ouvrir le côté , mais j'ai du louper quelque chose ? Je ne voudrais pas avoir l'ait trop ridicule mais , je ne suis pas très dégourdie en matière e mécanique et électricité ... encore merci pour votre patience .
Réponse de jplg
Le 24/10/2013 é 13h52
BONJOUR Je suis à votre écoute, et d'aviser. Vous mettez l'appareil sur le flanc, sur une couverture ou autre. Le moteur est placé sous votre appareil, et vous devez le défaire. Je vous conseil de vous faire aider dans ce domaine, ceci n'est pas évident(je ne met pas en cause votre incapacité, (Loing sans faut),bon courage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de galloche
Le 24/10/2013 é 15h10
Merci , je vais essayer , qui ne tente rien , n'a rien , bonne fin d'après midi ...
Réponse de galloche
Le 24/10/2013 é 15h47
Voilà , la machine est sur le côté , les charbons sont effectivement usés , reste le problème d'en trouver dans le commerce , qui pourrait en vendre , magasin d’électroménager ? Je pense que mon gendre devrait pouvoir me démonter et remonter tout ça , encore merci , je vous dirai quand tout sera en ordre ... en attendant , je vais frotter à la main ... encore merci , je vous dirai quand tout sera en ordre .bien amicalement, Isabelle