Pas d'études pas de sécurité sociale?

Bonjour, Je viens d'avoir mon Bac, j'ai 18 ans dans quelques jours mais je n'ai aucune intention de faire des études, je part en voyage mais pas vraiment dans le cadre d'une année sabatique... Disons juste qu'il y en a qui veulent devenir médecin, moi j'aspire à voyager. Donc je n'aurais pas la sécu étudiante. En fait, je suis encore couverte par celle de ma mère jusqu'à mes 19 ans c'est certain, mais après je ne sais pas. On a entendu dire que ma mère peu couvrir un proche avec sa sécurité sociale à vie, seulement 1. Mais on ne l'a entendu qu'une fois par quelqu'un qui travaillais à la sécu seulement on ne l'a vu nullepart ailleurs. Alors si parmis vous y en aurai qui sauraient au courant de ça ce serait vraiment gentil à vous de me répondre. D'autre part, est-ce que le fait d'être couverte par la sécu en étant à l'étranger avec des risques plus ou moins grands ( vu que je serai loin de faire du tourisme, ce sera plutôt du genre : "est-ce que je pourrais manger demain?"), suffit ou sert à quelque chose ou bien il faut que je souscrive de toute manière à une assurance? Voilà, je vous remercie beaucoup.
4 réponses pour «
pas d'études pas de sécurité sociale?
 »
Réponse anonyme
Le 22/07/2010 é 10h56
Va bosser ! et si tu veux partir a l'étranger, t'as plutôt intérêt a avoir un peu de sous de coté !!! qu'est ce que tu crois !!! en France t'es très privilégiée et très protégée, à l'étranger si tu veux manger et que t'es pas du pays, alors bon courage !!! a moins de tomber sur des âmes charitables ... qui ne te demanderons pas des trucs glauques en échange ... tout ce que je te souhaite, c'est de pas finir sur le trottoir !!! inconsciente jeunesse .... c'est déprimant ! conseil avisé: garde toujours de l'argent de coté pour un billet retour... Sophie, 10 ans d'étranger.
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 20h35
On s'en fou de ton avis sophie il pose une question simple pourtant donc si tu sais pas y repondre tu te tais
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 16h38
C'est fou de voir des reponses aussi debiles et décourageantes !!!! super sophie !
Référence(s) :
Moi
Réponse de Jus.tess
Le 02/11/2010 é 16h49
En même temps, la question d'origine pouvant se résumer à "j'ai envie de rien faire dans la vie, est-ce que j'ai quand même droit à la sécu ?", il est normal que les réponses soient crues. C'est un peu comme ces ados élevés à la télé réalité qui, dans la vie, veulent juste être célèbre sans rien faire. Etre célèbre ou voyager n'est pas un métier, voyons...