670 225
questions
1 488 474
réponses
1 460 087
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit au assedics ou pas?

Question anonyme le 30/11/2011 à 01h14
Dernière réponse le 01/12/2011 à 08h36
[ ! ]
Bonjour, J'ai 24 ans et durant 3 années j'ai travaillé dans une entreprise la nuit. De plus, je suis étudiante, je l'ai toujours été même lorsque je travaillais la nuit, je continuais mes études. Je travaillais 24h par semaine, ce qui me donne pas le droit à la sécu étudiante, je suis donc au régime général. Le mois dernier j'ai été virée pour licenciement économique, je n'ai donc plus de travail, j'étais en CDI. Je continue mes études comme je l'ai toujours fait. Ai-je le droit aux assedics sachant que j'ai le statut étudiant. Merci d'avance. Rose
Répondre
4 réponses pour « 
Droit au assedics ou pas?
 »
Réponse de LN91
Le 30/11/2011 é 08h54
[ ! ]
Bonjour, à partir du moment où vous avez travaillé, vous avez cotisé pour le chômage, donc vous avez droit aux Assedic en vous inscrivant à Pôle emploi pour recherche d'un autre emploi.
Répondre
Réponse de polemploi
Le 30/11/2011 é 11h56
[ ! ]
... le statut étudiant ne permet pas d'inscrption au pole emploi, donc pas d'indemnisation... Il ne suffit pas de cotiser pour toucher le chomage, il faut également être à la recherche d'un 'emploi d'où l'incompatibilité avec le staut étudiant... CF droits et devoirs pole emploi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 23h32
[ ! ]
Mais je suis à la recherche d'un emploi qui pourra être compatible avec mes horaires de cours. Ce n'est pas comme si je ne voulais plus travailler, je veux travailler car j'en ai besoin afin d'assurer mes dépenses journalières, je recherche donc un mi-temps nuit, car cela est plus lucratif, de plus ça me permettra de continuer mes études. Mon ancien travail était parfait pour ça. C'est un licenciement économique, j'étais en CDi, que dois-je faire, je ne vais pas trouver de travail qui me corresponde de sitôt. Je n'ai tout de même pas le droit au chômage?
Répondre
Réponse de polemploi
Le 01/12/2011 é 08h36
[ ! ]
Comme indiqué ci dessus vous ne devez pas avoir le statut étudiant (pas de mutuelle étudiante ni logement étudiant...) et être disponible pour les convocations et prestations pole emploi. Dans tous les cas un étudiant peut s'inscrire au pole emploi, mais ne peut toucher le chomage car considéré en formation hors parcours Pole Emploi. Un demandeur d'emploi peut être rémunéré pendant sa formation si elle est conventionnée pole emploi, un dossier AISF est alors monté et vous avez le statut de demandeur d'emploi en formation, ce qui est incompatible avec le cursus universitaire classique.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droit au assedics ou pas?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.026