670 225
questions
1 488 474
réponses
1 460 087
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit au assedics ou pas?

Question anonyme le 30/11/2011 à 01h14
Dernière réponse le 01/12/2011 à 08h36
[ ! ]
Bonjour, J'ai 24 ans et durant 3 années j'ai travaillé dans une entreprise la nuit. De plus, je suis étudiante, je l'ai toujours été même lorsque je travaillais la nuit, je continuais mes études. Je travaillais 24h par semaine, ce qui me donne pas le droit à la sécu étudiante, je suis donc au régime général. Le mois dernier j'ai été virée pour licenciement économique, je n'ai donc plus de travail, j'étais en CDI. Je continue mes études comme je l'ai toujours fait. Ai-je le droit aux assedics sachant que j'ai le statut étudiant. Merci d'avance. Rose
Répondre
4 réponses pour « 
Droit au assedics ou pas?
 »
Réponse de LN91
Le 30/11/2011 é 08h54
[ ! ]
Bonjour, à partir du moment où vous avez travaillé, vous avez cotisé pour le chômage, donc vous avez droit aux Assedic en vous inscrivant à Pôle emploi pour recherche d'un autre emploi.
Répondre
Réponse de polemploi
Le 30/11/2011 é 11h56
[ ! ]
... le statut étudiant ne permet pas d'inscrption au pole emploi, donc pas d'indemnisation... Il ne suffit pas de cotiser pour toucher le chomage, il faut également être à la recherche d'un 'emploi d'où l'incompatibilité avec le staut étudiant... CF droits et devoirs pole emploi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 23h32
[ ! ]