670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sécurité sociale etudiante et demenagement

Question anonyme le 11/04/2012 à 10h48
Dernière réponse le 12/04/2012 à 15h40
[ ! ]
Bonjour, J'etais depuis deux ans sous le regime de la securité sociale etudiante. Mes droits sont finis depuis janvier 2012. Or, j'avais demenagé pour faire mes etudes (departement 93, puis 94), et maintenant que je suis de nouveau sous le regime "normal", je ne sais pas de quelle caisse je depends. Il m'arrive encore de recevoir des remboursements de mon ancienne caisse (departement 69). J'ai besoin d'une attestation pour un premier emploi, habitant toujours dans le 94, mais je ne suis connue nulle part. Comment faire? (sachant que bien sur, la mise a jour et demande attestation dans une borne secu ne fonctionnent pas car "je ne suis pas reconnue") Merci
Répondre
2 réponses pour « 
sécurité sociale etudiante et demenagement
 »
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 15h07
[ ! ]
Bonjour, Lorsque tu ne dépends plus du régime étudiant, pour autant tu ne passes pas automatiquement dans la base des Caisses Primaires d'Assurance Maladie. Tu dois récupérer le formulaire de changement de situation sur le site d'Améli (je suis sympa je te mets le lien direct ^^) : http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S1104.pdf Tu le remplis. Ancienne situation : étudiant Nouvelle situation : salarié. Etc. Tu l'imprimes en 3 exemplaires Tu accompagnes ce document en 3 exemplaires : - d'une photocopie de ta pièce d'identité - d'un RIB - la photocopie de ton dernier bulletin de salaire ou de ton contrat de travail. Tu remets tout ça à la Caisse la plus proche de chez toi (soit par courrier, soit en main propre, soit dans leur boite aux lettres extérieure). Dans un premier temps, tu recevras un premier courrier t'indiquant que ta demande a bien été reçu. Puis tu recevras un second courrier confirmant ton passage au régime général d'assurance maladie avec une attestation et une invitation à mettre à jour ta carte vitale dans une borne (disponible en pharmacie ou dans les locaux de l'Assurance Maladie). Ainsi, et uniquement lorsqu'ils te le diront, ta carte Vitale aura enregistrée que tu es à une nouvelle caisse d'assurance maladie. Et lorsque tu l'utiliseras elle enverra ta prestation de santé au bon endroit. Si ta carte Vitale est trop vieille, ils reviendront vers toi pour te le dire et pour la faire changer. Tu auras juste à suivre les instructions. Par contre, pas de panique, en fonction des Caisses, ça peut mettre facilement 4 semaines pour tout ça. Voilà j'espère t'avoir aidé ! Bonne continuation ! P.S : n'oublie pas, si tu as une mutuelle, d'envoyer l'attestation de ta mutuelle également à ta Caisse. Ainsi lorsque tu enverras une prestation de santé à te faire rembourser (utilisation de ta carte Vitale ou dépôt d'une feuille de soins papier), tu n'auras pas besoin de l'envoyer également à la mutuelle pour te faire rembourser la part de la mutuelle. La CPAM communiquera avec ta mutuelle directement et tu seras remboursé automatiquement.
Référence(s) :
Je travaille dans un centre de sécu/mutuelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 15h40
[ ! ]
Merci beaucoup pour la pertinence et la rapidité de ta demande
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
sécurité sociale etudiante et demenagement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.397