670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que faire en algérie aprés un bac S ?

Question de maria--shanez le 17/12/2009 à 21h42
Dernière réponse le 13/08/2019 à 19h49
[ ! ]
Coucou , bon voila je suis une fille de 17 ans je suis en terminale et j'arrête pas de stresser sur "quoi faire aprés mon bac " je n'ai pas vraiment un reve de petite fille mais je suis éxélente en science et vu que mes parents sont des medecins je pense que je n'aurais pas de difficultés avec ces études , mais le fait que ca soit des études un peu longues sa me gène :( , d'un autre coté je reve d'etre pilote de ligne mais j'ai pas vraiment été encouragé par mon pere qui me dit que je n'aurais pas une vie de famille et que c pas un métier stable lol , j'aimerai bien aussi faire du commerce ou bank ..... enfin ^^ voila je n'arrive pas a choisir donc j'aimerai pleins de conseils svp . merci d'avance.
Répondre
18 réponses pour « 
que faire en algérie aprés un bac S ?
 »
Réponse anonyme
Le 13/04/2010 é 20h46
[ ! ]
Cc reste a la maison c mieux mdr bah j rigole je suis com toi mé en 2eme ani bah sayi il me reste 4mois apré terminal ... bon mon amie je veux te doni un conseil sui tes parents c mieux kroi mwa et je vé tu dire pk (mwa j voulu partir gétion mé mon père a insisseté il ma dit ke gestion oubliii sa et part scientifik c mieux ... malgré ke j t tré faible l'ani passé en science et fisik surtt les math .. bah j fi ce kil ma dit et voila lhmd j trouvi myself .. lol mé c la vériti..) alors mnt je vé juste tu dire bone chance avc ton bac et bone continuation ... nchalah tu reussira... Ton ami Mimi .. biss
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2010 é 19h56
[ ! ]
SaLuT ! a ce que je vois je ne suis pas la seule a avoir ce blem ! je suis en 2eme S ! je me debrouille tres bien ds ttes les matieres mais jadr les sciences... !! en me comparant au autres filles je nai pas encore de but precis et j arrive pas a choisir !!! il ya pharmacie et informatique qui m attirent un peu plus qu autre chose mais bn!!!! j ai pas l intention de continuer mes etudes ici j ferais le max pour partir a l etranger mais faudrai dab que j me decide !!! enfin si vs avez des conseils a me donner sa srai tp sympa !! merci d'avance !
Répondre
Réponse de wiwi1993
Le 22/05/2010 é 16h58
[ ! ]
Cc cher amie moi je vé passé en terminal é jai 1 reve mé je ne sé pas comment fair pour le realisé c 1 pe le contraire de toi. moi je ve fair l astronomie méy en a pas ici ou je vi c ta dire en algerie é aussi mes parents me dise ke c pas un truc interessent pour ton avenir c ke ve dire ke ya pas de vrai boulleau ac cette branche donc je ss perdu comme toi é d apre se ke jai lu tu dois maintenant pensée juste a ton bac apre tu dois pensé de ce ke tu va faire bon courage
Référence(s) :
wikipedia .com
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2010 é 16h40
[ ! ]
Salut bin tu c moi osii je suis un peu comme toii !! mé moi je suis en 2eme année S ossi je veux étre pilote c mon réve mé moi jadorre les math bcp pluus et je cpas si vrément je vé suivre mon réve ou choisire kelkechose dotre tu c jaimerait télemment te parlé sur msn ou facebook si tona jaimerais télement te parlé !! ^^ si tu le ve bien sur . bin si tu le ve fé moi un signe et je te laisseré mon msn ou kelke chose dotre !! a++
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2010 é 14h56
[ ! ]
Salut cher amie voila je te conseille de tout qoeur fait cherurji d'entair c'est dans le domaine de la medcine et c'est assé court
Référence(s) :
par experience
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 13h31
[ ! ]
Bonjour, il y'a un aéroclub qui propose la même formation avec 02 fois rien , moins de frais que ces sois disant écoles mon dieu si vous voyez leurs conditions et leurs formations , a pleurer je te propose l'aéroclub de Guelma j'ai des collegues qui ont fait leurs formations et ils sont trés satisfait en plus c'est agrée par l'état donc pas de panique pour la licence Actuellement : ils font une promotion GRATUITE du 03 au 31/10/2010 les conditions d'accés : - avoir 17 ans et + - avoir terminal et + - casier judiciaire viérge c'est tout ce qu'il demande en plus c'est une licence reconnu nationale et intérnationale courez vite au site et profite de cette infos c'est a ne pas rater tél / fax : 037234338 /0699771586 www.acguelma.com
Référence(s) :
internet / amis / affiches / télévision algérienne
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 17h44
[ ! ]
Pour ma part étant en terminale S J'ai voulu tout changer et aller vers : Sciences Psychologiques :D je ne sait pas si sa peut t'aider mais moi sa me plait... 3 ans de fac pas de soucis :D 3ich la vie... mdrr
Répondre
Réponse de bichabac2010
Le 30/11/2010 é 16h10
[ ! ]
Salut , ben l'anneé prochaine tu auras ton BAC ( jspr que t l'aurra avec montion Bien car en Algérie et avec se systeme tu ferra r1 avec un BAC moyenne 10) en tout les cas je comprend ta sétuation car je la vivais avant ben cé vrais que sa differ un peu en tout les cas c'est toi et toi seul qui doit choisir ton chemin c'est ta voie cé ta vie je dis pas ke l'avis de tes parent népa importante mais plus tot si un jour tu fera ce kil veulent et il te veron ke té triste .......................................................................... trouve ta bonne voie
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 18h10
[ ! ]
Salut tout le monde moi aussi je suis en terminal... je suis pas vraiment dans la même situation que Toi bon je m'explique, mon père est medecin et depuis tout petit tout le monde me disais toi t'es le future medecin de la famille et tout saaa bla bla bla bon etant ptit je me disais oééé je vais le faire et tout croyant qu'on ,pouvais le faire facilement mais mnt arrivé en terminal je suis pas un EXELENT eleve qui a des 17 de moyenne on va dire que je me debrouille bien mais avec la nouvelle politique de notre chère benbouzid on va galairé avec l'orientation et j'ai peur de ne pas arrivé a avoir la moyenne requise pour faire medecine :s et a part le domene de la biologie je me vois mal faire quelque chose technique comme sT ou poly-tech du coup je reflichie a propos de MI (math informatique) ou commerce . j'aimerai bien maintenant si y a des étudiants qui ont choisis une de ses deux branches m'informe sur leurs point fort ainsi que leur point faible et si apres les études superieur y aura un poste qui m'attendra apres et évité le chommage merci :D desolé pour le pavey ><
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 21h02
[ ! ]
Salut tt le monde baah moi j ai le même blem je passe le bac cette année inchallah et je n c po koi choisir mais je ne veux po y aller a la fac je cherche une école ou un institue algérien ou tunisien même si c est privé mais dans le domaine des science si vs connaissez un merci de m répandre =D!! salam 3likom ^_^
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 21h29
[ ! ]
Bonjour/bonsoir; Apparemment nous les filles Algériennes on est toutes confronter au même problème.Bon soyons un peu clair, moi je fait parti du groupe ''des passionnées d'aéronautique'' (donc je veux dire par cela pilote de ligne , et j'en passe).Bref en Algérie, malheureusement il n'y existe pas d'écoles consacré à l'aéronautique , on va donc devoir oublier ce fameux rêve d'enfance.Je suis aussi en deuxième S, je suis assez bonne, surtout en matières de bases scientifiques...à l’étranger (Toulouse, Paris par exemple) l'aéronautique coûte en gros 500000 Euros donc ce n'est pas évident.Ce qui est pour le choix je vous conseille de ne pas trop y penser, et vous pourrez d'avantage chercher a étudier en ce qui vous permettra d’être proche de vos parents.Sinon consultez des Aéro-clubs tant que vous y etes.Bonne continuation les filles et à très bientôt.
Répondre
Réponse de ben ben
Le 25/01/2011 é 14h50
[ ! ]
Moi aussi j'ai ce probléme mais je pense que économie est la meilleure branche
Répondre
Réponse de loulounirvana
Le 20/06/2011 é 21h49
[ ! ]
Dés ma rentré je serai en terminale S jsui de parent medecin et jn sais pa koi faire jaimerai qu'on me conseille mn réve c'étai medecin mai mtn je fuie jnaime plu sa et sa me gave avc mn entourage trop médicale tt ma famille paternelle et maternelle idemme les couzin couzine sont dns se domaine jaimerai savoir se qu'on peut faire avc un bac S ?? les +de chance d'avoir un emploi? je suis perdu svp..
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 00h12
[ ! ]
Moi je vais plutot conseillé de suivre vos réves pas d'etre proche de vos parents comme le message précédent l'a indiqué , revenant au sujet : ds passionnés d'aéronautique je suis désolé mademoiselle les jeunes commencent pas a pas , progréssivement pas en passant directement par des études et faire un bac +5 pour aprés aller travailler dans l'administration , notre systéme est pourri mais on y peut rien on doit suivre le mouvement, je félicite vivement les aéroclubs agrée qui ont pu servir afaciliter la tache , c pas possible de passer par une compagnie directement avec ou sans bac /licence ou pas j'ai des contacts qui ont fait l'aéroclub de Guelma et ils sont maintenant au tassili airlines, ils concquient l'air comme des oiseaux pourquoi ne pas saisir l'opportunité de réaliser ceci au lieu d'etre derriere un bureau tt la journée ou aux urgences je vous conseil de ne pas écouter les autres mais de vous écouter et de suivre votre chemin avec l'aide de dieu contacte l'aéroclub en ce moment il fait des réductions pour l'été comme chaque année tél / fax : 037234338 /0699771586 www.acguelma.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 15h13
[ ! ]
Slt, c'est du Français ou du Chinois ? :O
Répondre
Réponse de bichabac2010
Le 03/02/2012 é 00h32
[ ! ]
C'est du français ; tt le sais ça .............;
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2014 é 22h16
[ ! ]
Cc moi chuis cette année en 3emme biologie et j la trouve aparament interesante a mon avis ;)....et qui a pu realiser c reve d'enfance sa resete des reve :p
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2015 é 12h15
[ ! ]
Bonjour j'ai 14 ans presque 15 j'ai toujours rêvée aussi d’être astronaute mais j'ai lu sur le net qu’il faut avoir un doctorat de biologie médecine ou bien autre chose et avoir de l’expérience a l'armé et avoir ente 27 et 39 ans pour être sélectionné dans la station européenne. C'est un peu dure donc je commence à perdre espoir :/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
que faire en algérie aprés un bac S ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.355