Passage chaudière fuel en chaudière bois

Question de trac.56 le 26/07/2010 à 14h22
Bonjour, je possède une chaudière Viessmann Trimatik-MC datant de 1996. Je suis actuellement chauffé au fuel et je cherche à savoir s'il est possible de la modifier pour passer à un système de chauffage par granulé.
1 réponse pour «
passage chaudière fuel en chaudière bois
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 12h27
Bonjour et bonne année, A priori il est pas possible de transformer votre chaudière à l'énergie bois. N'oubliez pas dans l'énergie bois qui peut-être une solution viable l'amortissment peut-être long 7 à 10 ans et d'autant que le prix des pellets est important si la plate-forme de fabrication est très éloignée. Une viessmann de 96 peut encore faire 20 ans sans problème et d'ici-là je pense que le bio-éthanol aura fait de gros progrès, tout dépend de la volonté des pouvoirs publics comme le gaz pour les voitures, résultats échec, pour le lobying des pétroliers tout est bon. salutations;
Référence(s) :
installateur 78