Passeport et 1er renouvellement du titre de sejour

Bonjour à tous, Voici ma question: Ma femme a un passeport avec un visa D comme titre de séjour (1ère année en France). Nous allons procéder au 1er renouvellement de son titre de séjour auprès de la préfecture d'ici quelques mois. Je souhaiterais savoir si la préfecture garde le passeport (original) en sa possession durant la demande de renouvellement du titre de séjour? Je pose cette question car nous envisageons d'effectuer un voyage dans son pays durant le délai des 2 mois de la demande. Pourra-t'elle sortir du territoire français? En vous remerciant par avance pour vos réponses. Cordialement.
1 réponse pour «
passeport et 1er renouvellement du titre de sejour
 »
Réponse de agadirienne
Le 24/06/2011 é 18h12
Non, la Préfecture ne conserve pas votre passeport, vous déposez une copie certifiée avec les autres documents.