670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Passeport ordinaire et interdition de voyager???

Question anonyme le 28/07/2010 à 18h02
[ ! ]
Bonjour, J'ai un passeport non biométrique (Afrique francophone) qui ne porte pas de Profession, pourtant lors de son établissement j'ai remis des document attestant de ma profession d'enseignant... Cependant c'est un "problème" général. En effet, j'ai entendu dire que si vous êtes enseignant, vous ne pouvez pas sortir du pays, sauf si vous avez une autorisation du ministre de l'éducation. Je ne sais pas donc, comment les administrateur de l'aéroport pourront m'interdire de voyager alors que mon passeport n'indique pas ma profession? es ce qu'ils ont un autre moyen pour codifier la profession sur les passeports? Nos passeports portent les données ci après: type, code pays, numéro passeport, nom et prénom, date et lieu de naissance, nationalité, sexe, date d'établissement et d'expiration, lieu d'émission. il est interdit aux enseignants de sortir du pays sans autorisation du ministre de l'éducation!... J'ai établit mon passeport comme enseignant... mon passeport ne porte pas l'indication profession... ES CE QUE JE PEUX ÊTRE INTERDIT DE SORTIR DU PAYS A L'AÉROPORT??????? Merci pour vos éléments de réponse.. Best regard
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Passeport ordinaire et interdition de voyager???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.072