670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Passeport pour bb de pere francais et de mere malgache

Question de bless974 le 24/05/2011 à 16h30
Dernière réponse le 13/08/2011 à 13h39
[ ! ]
Bjr,je sui marié avec une femme malgache depui fevrier 2011et notre fils et né avril 2011,et il sont tjrs a madagascar.ma question est:quels est la nationalité de mn fils,sachant que je vdré fr son passeport pour le faire venir lui et sa mere en france.si il et francais a quel endroit faut il faire son passeport?sachant k la transcription deja faite et obtenu!a quel endroit j peu avoir ce renseignement,sil vous plait renseigné moi et merci davance pour vos reponses
Répondre
8 réponses pour « 
passeport pour bb de pere francais et de mere malgache
 »
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 13h05
[ ! ]
Bonjour, Puisque vous êtes français, alors il est français. Pour faire sa carte d'identité et son passeport, il faut s'adresser à la mairie de votre lieu de résidence je pense. Par contre, il me semble que la présence du petit est obligatoire. En espérant vous avoir aidé (tenez-moi au courant)! [Je suis malgache, mon époux français, mais notre fils est né en France.]
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 13h07
[ ! ]
C'est toujours moi : sinon, voyez si vous pouvez faire ses papiers au Consulat de France à Madagascar.
Répondre
Réponse de bless974
Le 08/06/2011 é 14h08
[ ! ]
Bjr,merci beaucoup pour ta reponse,je me suis renseigné au consulat,ils ont dit que ce l'ambasade qui delivre les papiés,donc ma femme va allé faire son paseport.maintenant je conné a peu pré tou lé démarche qu'il faut faire pour se marié a madagascar;mé c tré long il faut du courage.ci des gens veut se renseignéje sui a votre disposition pour des conseils gratuit!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 17h09
[ ! ]
Bonjour, de rien! Par hasard, auriez-vous des réponse à mes questions : plus haut, j'ai dit que mon époux était français; en fait, il a la double nationalité > questions : 1) Mon fils (il a 9 mois) est français, mais a-t-il aussi la nationalité malgache (nous souhaiterions qu'il ait les deux) ? 2) Si oui, puis-je faire faire son passeport et quels documents me seront demandés (certificat de nationalité malgache ? - à demander où ? - transcription d'acte de naissance puisqu'il est né en France ?) ? Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Répondre
Réponse de bless974
Le 24/06/2011 é 16h03
[ ! ]
Bonjour,normalement avec les malgaches on ne possede pas la double nationalité,soi on choisi etre francais on a ca carte d'identité soi on e malgache on et sur visa.jesper te repondr.comfirmation k jai u par la prefecture,service etranger.
Répondre
Réponse de kerry
Le 01/08/2011 é 13h41
[ ! ]
Bjr comme vous etes français votre fils a bénéficie naturellement la nationalité française et comme ton fils est né dan un mariage vous devez faire une demande pour qu'il beneficie la nationalité malagasy et pour pouvoir faire un passe^port malagasy
Référence(s) :
source ministérielle
Répondre
Réponse de bibisoso
Le 11/08/2011 é 10h25
[ ! ]
Bonjour mon fils et d'un pere francais et moi tunisienne mais j'abite a marseille j'auré juste aimé savoir comment je pouré faire pour lui faire un passeport tunisien en sachant ke mon fils porte le nom du pere merci de me repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 13h39
[ ! ]
Bjr, combien de temps ca peut prendre pour faire la demande de nationalite malagasy? et dans quelle administration faut la deposer? Merci bcp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
passeport pour bb de pere francais et de mere malgache
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.606