669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de visa de long séjour pour conjointe de Français

Question de recinmov le 04/12/2010 à 18h18
[ ! ]
Bonjour à tous, je suis Français et actuellement en France. Mon épouse malgache se trouve actuellement sur Tuléar à Madagascar. Nous nous sommes mariés à la Mairie de Tuléar en Octobre 2009. Depuis, notre mariage est reconnu par la France puisque notre transcription de mariage a été enregistré au consulat de France à Tana en Février 2010. Mon épouse a accouché en Juillet 2010 d'une petite fille que nous avons eu ensemble. Je n'ai pas vu encore ma fille à la date d'aujourd'hui et c'est très dur psychologiquement. La transcription de naissance de ma fille a été enregistré au consulat de France à Tana en Octobre 2010. Nous avons un livret de famille Français avec la transcription de mariage inscrite dessus et la transcription de naissance de ma fille inscrite dessus aussi. Mon épouse va prendre rendez-vous pour Janvier 2011 au consulat de France à Tana pour faire sa demande de visa de long séjour pour la France en tant que conjointe de ressortissant Français. Mon épouse va prendre aussi rendez-vous pour Janvier 2011 au consulat de France à Tana pour faire la demande de passeport Français de notre fille. Ma situation en France est difficile car je suis demandeur d'emploi. Je vis avec mon père dans la maison familiale. Ma mère est décédée ce qui fait que mon père est usufruitier de la maison familiale ce qui veut dire qu'il en a simplement l'usage. Je suis propriétaire de la moitié de la maison familiale et ma soeur qui vit ailleurs avec son mari possède l'autre moitié de la maison familiale. Mon épouse et ma fille arriveront en France fin Mars 2011. Elles ont déjà pris leur billet d'avion par Air Madagascar. J'ai constitué à distance avec mon épouse son dossier de demande de visa. J'ai constitué aussi à distance avec mon épouse le dossier de demande de passeport pour notre fille. Les 2 dossiers avec les pièces justificatives sont complets. Croyez vous que mon épouse obtiendra facilement son visa de long séjour en tant que conjointe de ressortissant Français et dans quel délai ? Croyez vous que ma fille obtiendra facilement son passeport Français et dans quel délai ? D'après vous, est ce que les services visas et passeport du consulat de France à Tana vont poser des problèmes à mon épouse et à ma fille pour leur venue en France ? Merci à tous si vous pouvez m'apporter des réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de visa de long séjour pour conjointe de Français
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.899