670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

De pere français mere malgache

Question anonyme le 27/07/2009 à 11h31
Dernière réponse le 29/11/2013 à 18h51
[ ! ]
Bonjour j'ai eu un fils à madagascar avec une femme malgache je l'ai reconnu maintenant il à 27 ans et il voudrait vivre avec moi en france. Comment faire? merci
Répondre
4 réponses pour « 
de pere français mere malgache
 »
Réponse de LILA
Le 15/12/2009 é 14h50
[ ! ]
Votre fils est français ( art 18 du Code civil français : né de parent légitime ou , naturel français ) à condition que la reconnaissance a été faite durant la minorité de l' enfant . il faut déposer un dossier complet avec acte d' état civil( père , mère , enfant et de reconnaissance ) au consulat de france ou directement 30 rue Chateau des rentiers 750113 Paris , seul tribunal compétent pour les français nés et demeurant à l' étranger . Précision : un jugement supplétif de naissance n'est pas valable; le dossier repart au consulat de France pour authentification des actes d' état civil .
Référence(s) :
CODE CIVIL ET JURISPRUDENCE
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2009 é 12h19
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le meme cas, mais je voudrai avoir une aide pour mon fils tant qu'il est un français. merci
Référence(s) :
la corniche derrière cnaps cité de travaux madagascar majunga
Répondre
Réponse de rabofy
Le 27/12/2010 é 11h44
[ ! ]
J'espère que depuis le temps vous avez resolu le problème, je viens juste de lire votre message, j'aimerais juste ajouter un mot sur ce qu'a dit la pers, avec le doc qu'il vous a dit, il faut ajouter votre certificat de nationalité, c'est la clef, et en plus l'acte de reconnaissance, demandez l'acte de transcription si vous avez fait une transription auprès du consulat fançais à madagascar après l'avoir reconnu, il vaut plus qu'un simple acte de naissance malgache de votre fils. si vous avez des doc e vos parents françis envoyez le tous( acte de nsse, mariage même s'il ne sont plus là); tout document prouvent votre nationalité français cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2013 é 18h51
[ ! ]
JE SOUHAITE ADOPTE UN ENFANT MALGACHE JE SUIS FRANCAIS EST IL VRAI QUE NOUS DEVONS ETABLIR SA NATIONNALITE MALGACHE AVANT QU IL SOIT MAJEUR IL EST NE DE MERE MALGACHE CAR IL RISQUE DE LA PERDRE A SA MAJORITE EN PRENANT LA NATIONNALITE FRANCAIS AMITIE ET MERCI DE VOTRE REPONSE MICKA
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
de pere français mere malgache
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.255