Retraité militaire je suis actuellement affilié à la CNMSS. Ayant retrouvé un emploi dans le privé, je voudrais connaître les démarches à effectuer pour s'inscrire auprès de la CPAM de mon lieu de résidence. Le site ameli.fr ne permet pas à priori l'inscription en ligne pour ce cas. Merçi pour vos réponses.
Il faut demander à votre caisse actuelle de transférer votre dossier assurance maladie et autre s'il y a lieu (familial...) à la CPAM et à la CAF de votre domicile en évoquant la raison que vous avez retrouvé du travail dépendant du régime général. Ensuite il faut vous présenter à la CPAM et demander un imprimé de changement de caisse d'affiliation.
Bjr
les retraités militaires sont remboursé par CNMSS, mais si vous travaillez il faut passer par la CPAM.
mais attention , si vous ne faites que quelques heures par mois, la CPAM va cesser les remboursements sans préavis (vous passer sous le quota necessaire (compliqué, plusieurs criteres, par exemple 120 h par trimestre)
le retour a la CNMSS n'est possible qu'une seule fois, chaque changement = tracasseries 6mois avant nouvelle carte vitale.
le seul avantage de passer a la CPAM c'est la couverture en cas d'accident du travail.
c'est la galère..... sinon pour demander l'affiliation vous pouvez demander par tel ou courrier le dossier (formulaire) a remplir plus liste des justificatifs
garder trace de toutes vos fiches maladies, courriers, a suivre de tres pres