670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment passer de rsi à cpam (autoentrepreneur vers salarié)

Question anonyme le 15/09/2012 à 16h01
Dernière réponse le 12/03/2013 à 11h51
[ ! ]
Actuellement AE affilié au RSI (100% AE pas d'activité salarié) Je vais reprendre une activité salarié à temps plein (activité AE maintenue avec chiffre d'affaire à 0) , et donc je voudrais savoir si je dois effectuer une démarche particulière pour repasser au regime cpam, ou cela se fait automatiquement ?? d'avance merci de votre réponse,
Répondre
2 réponses pour « 
comment passer de rsi à cpam (autoentrepreneur vers salarié)
 »
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 13h13
[ ! ]
Bonjour, Je suis exactement dans le même cas, cherche donc réponse ... Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 11h51
[ ! ]
Je suis dans cette situation. Toujours salarié depuis 15 ans, donc à la CPAM. Au chômage depuis juillet 2012. Création AE en janvier 2013, et je suis passé sur le RSI. La CPAM ne me "connaît" plus, du moins via le site ameli. Mais j'avais été chez le dentiste fin janvier et j'avais été remboursé par la CPAM, sans doute avant le changement... Je reprends début avril normalement un contrat en CDD à temps plein. Donc principal. J'ai contacté la CPAM : c'est bien à eux qu'il faut adresser les documents (formulaire changement de situation, téléchargeable sur ameli.fr en 3 exemplaires, copie contrat, copie attestation RSI, copie ancienne attestation carte vitale, carte identité), bref tout ce qu'il faut pour se réinscrire. Envoyer ensuite le 1er bulletin de salaire quand vous l'aurez. Coté AE, il faut aller sur le site et déclarer une modification d'activité en précisant dans le champ observation que vous reprenez une activité salariée et que l'AE est donc secondaire. Je ferai cela dès que j'aurai mon contrat en main. Et j'envoie ça à la CPAM, RSI (Harmonie Mutuelle ou RAM selon votre choix), URSSAF CFE. Vous serez alors radié du RSI du moins pour les remboursements. Vous y serez toujours lié pour les prochaines cotisations sociales s'il y a du CA. Je prépare tous mes courriers à l'avance et j'arrose pour être sûr que tout le monde est bien informé en même temps. C'est loin d'être simple et si l'inscription est très facile, en sortir est un vrai parcours du combattant et on lit des horreurs sur internet (des gens qui n'obtiennent aucun remboursement, carte vitale inactive...). Bref. AVANT DE CREER VOTRE AE, BIEN SE RENSEIGNER !!! Aucun guichet unique.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment passer de rsi à cpam (autoentrepreneur vers salarié)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.073