670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Passer de la CPAM à la CNMSS

Question anonyme le 20/06/2011 à 19h26
Dernière réponse le 23/07/2011 à 17h56
[ ! ]
Retraité militaire, je suis passé de la CNMSS à la CPAM lorsque j'ai retrouvé un emploi dans le privé. Ayant perdu cet emploi et n'ayant plus l'intention d'en rechercher un autre, je voudrais connaitre les conditions pour réintégrer la CNMSS. En effet, je sais qu'il est possible de réintégrer la CNMSS "sous certaines conditions". Ayant fait des recherches, j'ai réussi à obtenir cette précision : "Lorsque tous les droits sont épuisés" De quels droits s'agit-il ? Je n'ai pas encore atteint l'âge légal de la retraite dans le privé. Merci pour vos réponses
Répondre
3 réponses pour « 
Passer de la CPAM à la CNMSS
 »
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 16h11
[ ! ]
Il veulent sans doute parler du droit gratuit dont vous pouvez bénéficier pendant un an suite à votre perte d'emploi.
Référence(s) :
www.mutuelle/com
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 15h45
[ ! ]
Bonjour, Je ne peux pas vous répondre par contre moi c'est le problème inverse. Pourriez vous me renseigner. De la cnmss je voudrai passer à la cpam .Comment avez vous fait. Merci pour le renseignement. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 17h56
[ ! ]
Bonjour, Si tu retravailles dans le privé, tu es obligé de t'inscrire à la CPAM car la CNMSS ne prend pas en charge les arrêts de maladie et les accidents du travail. J'ai un peu oublié comment j'avais fait.,Il me semble que j'avais appelé la CPAM et j'avais reçu un dossier à remplir et à leur retourner. Ensuite la CPAM demande à la CNMSS de leur transférer ton dossier. C'est assez simple pour une fois. Bye
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Passer de la CPAM à la CNMSS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.421