Passer de la CPAM à la CNMSS

Retraité militaire, je suis passé de la CNMSS à la CPAM lorsque j'ai retrouvé un emploi dans le privé. Ayant perdu cet emploi et n'ayant plus l'intention d'en rechercher un autre, je voudrais connaitre les conditions pour réintégrer la CNMSS. En effet, je sais qu'il est possible de réintégrer la CNMSS "sous certaines conditions". Ayant fait des recherches, j'ai réussi à obtenir cette précision : "Lorsque tous les droits sont épuisés" De quels droits s'agit-il ? Je n'ai pas encore atteint l'âge légal de la retraite dans le privé. Merci pour vos réponses
3 réponses pour «
Passer de la CPAM à la CNMSS
 »
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 16h11
Il veulent sans doute parler du droit gratuit dont vous pouvez bénéficier pendant un an suite à votre perte d'emploi.
Référence(s) :
www.mutuelle/com
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 15h45
Bonjour, Je ne peux pas vous répondre par contre moi c'est le problème inverse. Pourriez vous me renseigner. De la cnmss je voudrai passer à la cpam .Comment avez vous fait. Merci pour le renseignement. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 17h56
Bonjour, Si tu retravailles dans le privé, tu es obligé de t'inscrire à la CPAM car la CNMSS ne prend pas en charge les arrêts de maladie et les accidents du travail. J'ai un peu oublié comment j'avais fait.,Il me semble que j'avais appelé la CPAM et j'avais reçu un dossier à remplir et à leur retourner. Ensuite la CPAM demande à la CNMSS de leur transférer ton dossier. C'est assez simple pour une fois. Bye