670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vers quel bac s'orienter ?

Question anonyme le 28/05/2009 à 14h48
Dernière réponse le 26/03/2012 à 22h17
[ ! ]
Bonjour, j'ai besoin de toute urgence de votre aide. mon fils doit se décider sur son orientation après la troisième. il hésite entre un bac L avec option arts plastiques, ou un bac sti arts appliqués. il est plutôt bon élève, sauf en mathématiques. pourriez vous me dire lequel de ces deux bacs est le moins exigent dans cette matière qu'il abhorre ? merci beaucoup d'avance,
Répondre
2 réponses pour « 
vers quel bac s'orienter ?
 »
Réponse anonyme
Le 28/05/2009 é 15h33
[ ! ]
Bonjour, je m'appel Nicolas j'ai 16 ans . Je suis actuellement en cicle scientifique et je connais certaines personnes en cicle littéraire . J'ai regardé leur programme de mathémtique est celui-ci n'est pas d'une forte difficulté. Il se résume en réalité à reprendre les bases du collège comme par exemple les dévelopement ou encore les factorisations et de les aprofondires. Je peus dire également que le nombre d'heures est minime et que cette matière n'a pas un fort coeficient au bac donc meme si votre fils se "plante" de temps en temps cela n'aura pas de forte conséquence sur la réusite de son Bac L. Je vous conseille également d'aller au centre d'information et d'orientation le plus proche de chez vous avec votre fils , des expert vous conseilleront mieu que moi . Sinon vous pouvez consulter le site de l'onisep( emploi du temps type,débouchés...) qui est très détaillé. Il faut dire également que le choix de la série envisagé se décide en fin d'année de seconde donc "pas de panique " il reste encore un an avant de se décidé, et la seconde sera une excelente expériance pour savoir quelle filière prendre . Pour finir je dirais que malgré le fait que les niveaux soit similaire les bacs généraux sont beaucoup plus apréciés que les technologiques. Voilà j'espère que je vous est aidé . Amicalement Nicolas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 22h17
[ ! ]
Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide car je suis pommé sur mon orientation, je suis en 2nde, en bac st2s, mmais je ne sais pas si je continue, ou partir en cap toiletteuse, je ne sais pas si je continue une premiére St2s, ou allé faire un cap, j'aimerais avoir des conseil, svp pour m'aider a trouvé mon orientation, j'ai entendu dire qu le bac St2s en premiére était dur mais je voudrait que l'on me renseigne sur ce bac les métier à faire aprés, sachant queje suis plustôt "manuel" et que pour moi les cours on toujours était un peut compliqué ... Merci d'avance .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vers quel bac s'orienter ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.236