Bonjour, mon mari occupe un poste d'électromécanicien de maintenance industrielle pour une grosse entreprise de sidérurgie. Il travaille en horraires posté 2 matins, 2 après-midi, 2 nuits et 4 repos, depuis 3 ans.
Ce rythme de travaille l'a complètement épuisé et physiquement et moralement. Il a fait une grosse dépression ainsi que d'autres problèmes de santé. Il n'a jamais voulu être en arrêt maladie, par fierté, mais là, ca n'est plus possible.
Il a donc fait 2 demandes à son "chef d'unité", par écrit, depuis 6 mois. Il a eu la même réponse à chaque fois: "oui,.... peut-être un jour........ mais pas maintenant.........", les raisons invoquées de ce refus(par oral, jamais par écrit) sont qu'il est "indispensable" à l'équipe, ou qu'il n'y a pas de poste de jour disponible sur ce site (alors que l'entreprise compte bien d'autres sites dans la région, mais ils ne veulent pas faire remonter à la DRH pour justement qu'il reste sur ce site).
Existe-t-il un moyen légal de démander ce changement d'horraire (sans passer par la médecine du travail pour raison de santé.......)???
Merci pour vos réponses et pour votre aide.