670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Passer de la troisième à la seconde : angoisse ? et anglophone

Question de lili008 le 04/06/2015 à 22h50
[ ! ]
Bonjour, bonjour, Alors voilà, je pense que mon titre a du vous donner une petite idée de la demande. Je suis en troisième et je vais passer en seconde l'année prochaine, je reste dans le même établissement qui fait également collège, mas j'ai vu sur certains sites internet que lorsque l'on passe en seconde on perd 4 points sur sa moyenne général ! Pensez-vous que c'est véridique ? Et vous, si vous êtes en seconde ou que vous y êtes passé, comment cette année s'est-elle déroulée pour vous ? Avez-vous également chuté ? J'ai également une autre question ; j'ai la possibilité de postuler pour entrer dans une classe anglophone en seconde, et mes professeurs m'ont dit qu'avec ma moyenne et mes notes, j'étais à 95 % sûr d'être prise. Sauf que j'hésite, c'est tout de même 3 heures en plus d'anglais par semaine ! 1 heure de DNL plus 2 heures d'anglais. Je n'ai pas un attrait particulier pour les langues mais j'arrive à avoir 18 de moyenne en anglais pour ce dernier trimestre. Vous me diriez : quel est le problème alors ? Postule ! Sauf que je travaille déjà énormément chez moi et si je me r'ajoute 3 heures d'anglais j'ai peur de perdre les pédales et de baisser... En plus certains m'ont dit qu'il y a avait une élève très forte en troisième qui était aller en anglophone et qui avait compléter chuter ! Ça me fiche la trouille et je ne sais pas quoi faire... D'un côté la classe anglophone m'attire : une sélection que d'élève avec très bon comportement et note donc très bon environnement de travail, renforcement d'anglais, diplôme à passer, je serai sans doute avec toute mes amies qui postule. Mais d'un côté je ne veux pas, car l'anglais n'est pas la matière avec laquel je suis la plus alaise surtout à l'oral, je suis plus scientifique, et le fait de me retrouver qu'avec uniquement de très bon élève me perturbe un peu car je ne serai plus vraiment en avant... Mais si je ne fait pas anglophone, je serai toute seule dans une classe, sans mes amies, et tous les bons élèves calmes seront dans les 2 classes anglophones, dans les autres ne restera... que le reste... Je suis face à un gros dilemme, je n'en peut plus ; un moment je me dis oui et l'autre non. Aidez-moi s'il vous plait, et raconter moi vos expériences de classe anglophone ou non et de ce que vous feriez à ma place, vos conseil.... Merci beaucoup Cordialement Lili
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Passer de la troisième à la seconde : angoisse ? et anglophone
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.719