Passerelle aide-soignante /auxiliaire puériculture - Page 2

Bonjour, Je suis diplômée aide-soignante depuis 2007 et j'ai travaillé 1 an et demi en tant qu'A.S. Depuis de nombreuses années j'envisage de tr...
Répondre Lire toute la question
43 réponses pour «
passerelle aide-soignante /auxiliaire puériculture
 »
Réponse de papaoule
Le 06/03/2012 é 21h58
Bonsoir je suis AP a marseille et je souhaiterais faire la passerrelle d AS car c est super dur de rentrer dans l assistance public, le privée paye trés mal et les creches c est pas pour moi y a t il quelqu un dans ma situation qui pourrait un peu mexpliquer je sais que je devrais juste passer le M1 et M3 mais combien y a t il de stage? et combien dur la formation? merci
Réponse de papaoule
Le 06/03/2012 é 22h05
Bonsoir je suis AP a marseille et je souhaite faire une passerelle d AS car je n arrive pas a rentrer a l AP-HM le privée paye mal et les creches c est pas pour moi. y at il quelqu un dans ma situation? je sais que je devrais passer le M1 et M3 mais cobien y at il de stages? et combien de temps dure la formation? merci de vos reponses
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 17h31
Franchement, je ne conseille à personne de travailler de nuit et de suivre la formation d'auxiliaire le jour, surtout si l'école est un peu loin de votre habitation. Ca ne dure que 6 mois mais je doute que vous suiviez sauf si vous êtes à mi-temps de nuit et que vous n'avez pas d'enfants ou si vous avez un compagnon exceptionnel qui va tout gerer pendant 6 mois. Je suis actuellement AS en hôpital public et je vais faire ma demande de formation d'auxiliaire et cette formation doit m'être payée. Il va peut-être que j'attende un an ou deux mais elle ne doit pas m'être refusée. Même si vous voulez faire une formation de coiffeuse, qui n'a rien à voir avec notre travail d'AS, elle ne doit en aucun cas vous être refusée. Renseignez-vous bien au bureau de la formation du lieu où vous travaillez. Courage. Nicole.
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 15h06
Je travaille en maison de retraire en tant qu'AS et je voudrais savoir comment faire pour passer AP et finir les 6 mois qu'il me reste a faire et comment financer car ou je bosse cela ne va pas etre possible merci de vos reponse
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 22h07
Bonsoir, je suis moi aussi AS en maison de retraite publique. Je souhaiterai faire la formation passerelle d'AP. Pour ça j'ai envoyé ma lettre de motivation, cv et photocopies des diplomes à l'IFRASS. Mais en temps que titulaire je ne sais pas si jamais je suis admise à l'école, si je dois démissionner ou pas. Merci de vos réponses!
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 16h04
Bonjour! Je suis élève aide-soignante en Lorraine, plus précisément en Meurthe-et-Moselle (54). L'école d'auxiliaire de puériculture de Moselle (57) m'a dit de m'inscrire en janvier 2013 en précisant que je souhaite un cursus partiel. La formation aura un coût aux alentours des 3 300€. Je n'aurais que les modules 1&3 à passer. Il n'y a ni écrit ni oral pour moi grâce au diplôme d'AS, l'acceptation se fera selon le dossier.
Référence(s) :
Elève aide-soignante
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 22h50
Bonjour, Pour passer vos modules 1 & 3 AS ou AP, Il est possible d'avoir des réponses auprès de votre ancien lieu de formation (IFSI) auquel vous avez eut votre diplôme AS ou AP. Il se dit , en gros, qu'il faut écrire une lettre de motivation, demandant un cursus partiel, voulant obtenir les modules 1 & 3, et une copie de votre diplôme, à envoyer à l'institut de votre lieu d'habitation, (comme on dit, premier arrivé, premier servi !) Il n'y avait pas d'oral en 2010, faut se renseigner auprès de votre ancien institut....
Référence(s) :
DEAP à IFSI niort
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 16h01
Je suis AS depuis 13 ans et en ce moment avec l'arrivée de mon troisième enfant,je voulais savoir comment faire pour devenir AP.je vais me renseigner auprés de mon employerur car je sais que j'ai droit a une formation.vos réponses m'ont bien aidée!merci et bonne chance a toutes!
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 17h06
J'ai lu la plupart de vos posts et j'avais les mêmes envies que la plupart d'entres vous, a savoir, obtenir le diplôme d'AP. J'entre en école d'AS fin aout et je pense avoir trouve un bn compromis ( enfin, en ce qui me concerne) . Je vais valider mon stage optionnel en gyneco de cette façon, j'aurais ce que je souhaite. Les futures mamans a m'occuper, la gériatrie ce n'est vraiment pas mon truc. Voila, bon courage a toutes.
Réponse anonyme
Le 07/08/2012 é 18h43
Bonjour je suis AS depuis fin 2011 et je suis acceptée en école d'AP pour la passerelle, les deux modules coûtent 4300€ puis je le faire payer par notre cher pôle emploi???
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 16h40
Tant qu'il ya de l'ambition, l'essentiel c de mener de front tous ces projets, pour moi il vaut mieux réaliser ces ambitions que de les avoir ranger dans un placards. Car les regrets finissent toujours par nous gagner!!!!
Référence(s) :
aide soignante
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 18h22
Coucou!moi je suis en congé mater et je me laisse encore un an pour me décider! je suis AS depuis 13 ans et j'aimerais devenir AP.je suis auprès handicapés adultes et je me demande si mon employeur peut me refuser ma formation?! car a moins de gagner au loto,moi je ne peux pas me payer la formation!!je pense que la plupart d'entre vous est comme moi!!maman de trois enfant,je devrai m'en passer et trouver un boulot ou on accepte de me la payer!!bonne apm a vous! *
Réponse anonyme
Le 23/12/2012 é 19h34
Bonjour je ne c pas si depuis votre message vous avez fait la passerelle, je suis moi même aide soignante et depuis peu auxiliaire de puericulture mais la formation d'ap n'est pas pris en charge pr les as due faite que vs avez déja un diplôme, sa sera a vs de financer votre formation
Réponse de jasmine841
Le 23/01/2013 é 18h30
Réponse proposée le 12/12/2011 à 13h40 - Réponse abusive ? Bonjour je rentre en septembre 2012 a l'ecole AS je ne passe pas le concour et j'ai que 5 modules a valider comme je suis ADVF. Je veux aussi en profiter pour passer les 2 modules qui me reste pour etre AP et pour le financement j'ai droit au bousre pour payer mon école et mon chomage pour vivre. Renseignez vous,vous y avez peut etre droit et pour celle qui travail il y a le fongecif qui est aussi tres interessent je sais pas qui a mis se message mais je voudrai lui demander ou vou demander a toute est ce quil y a une aide financiere pour les formation dite passerelle pour les AS
Référence(s) :
Jamila841
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 16h06
Moi,je suis karine,trois enfants,diplomée depuis 14 ans entant qu'AS,je vénère mon travail,mais j'ai toujours voulu etre auprès des enfants,voir faire les deux!!mon employeur ne voudra pas me payer ma formation d'AP(je suis avec des handicapés adultes),le fongessif........faut attendre 3 a 6 ans! je n'ai pas les moyens de démissionner,trouver des cdd,et de me faire payer la formation par pole emploi(crédits,enfants....).je suis dégoutée! a moins de trouver une place a l'hopital ,ou dans un endroit où l'employeur pourrait me payer cette formation?!comment faire?des iddées?oui,gagner au loto!! karine (asd)
Réponse de audreytoto13
Le 23/08/2013 é 08h02
Bonjour, moi je suis as depuis 4 ans et actuellement en conges parentale. Jaimerais savoir si c'etait possible de faire la formation d'ap pendant le conges car je veux pas revenir la ou je travaillais, comment faire? Mon entreprise fais le fongecif mais on peut attendre jusqu'à 3 ans avant qu'ils acceptent, et c'est trop long. Des idees?? Merci
Réponse anonyme
Le 05/09/2013 é 18h58
Et bien si cest possible je suis as et je travaille en maternité et je vais meme valider les 3 module quil me faut pour etre ap en vae
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 07h27
Bonjour moi je suis as depuis 2005 sa fait 5 ans que je travaille a l aphm j aimerai faire la passerelle ap pour travailler avec les enfants etant une maman d une adorable petite fille de 25 mois j aimerai savoir la procedure a faire dans le public merci
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 20h19
Bonjour, je suis actuellement en formation d'AP. Etant AS tu n'as que 2 modules à valider (1 et 3). Donc normalement tu dois envoyer une lettre de motivation (une grosse lettre où il faut bien insister sur tes motivations à faire ce metier + un cv). Au bout de 3 ans de candidature à l'IFRASS à Toulouse, je suis enfin acceptée ;) La formation se déroule à temps partiel, j'ai toujours mon poste en EHPAD ou je travaille quand je n'ai pas de cours ou stage. Etant titulaire de la fonction publique, j'ai pu bénéficiée du financement de l'ANFH. Ils me financent la formation, environ 3500euros, mon salaire quand je suis à l'ecole (100% du traitement brut), ils me financent aussi les frias de route et de repas. Le mieux, c'est que tu appelles l'établissement de formation pour connaitre la procédure pour t'inscrire sur la formation passerelle, et connaitre les dates.
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 08h41
Bonjour, Moi je te conseille de démissionner de faire ta formation et de vaquer les jours ou les nuits ou tes pas en formation. ou de toucher ton chomage c'est tout. Mais de te concentrer sur ta formation. Courage