670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pause repas rémunérée?

Question anonyme le 27/06/2011 à 09h15
Dernière réponse le 14/08/2013 à 13h51
[ ! ]
Bonjour, je travaille dans l'hôtellerie restauration de 14h à 23h00 ou de 11H30 à 20h avec comme coupure une pause repas de 45 min. Cette pause durant moins de une heure et étant sur place peut-elle être décomptée de mon travail? PS : je suis employé saisonnier Merci de votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
Pause repas rémunérée?
 »
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 09h42
[ ! ]
Les 45 minutes de pause sont le minimum légal. Si vous n'êtes pas à la "disposition" de votre employeur, la pause n'est pas payée. Si on vous demande pendant votre pause de potentiellement "aider" vos collègues en cas de bourre, cela doit théoriquement être payé. Mais, comme la pause est obligatoire, il n'est en fait pas possible de vous demander d'aider.
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/06/2011 é 13h25
[ ! ]
Exact le temps de pause n'est pas considéré comme du temps de travail effectif sauf dispositions conventionnelles plus favorables (articles L 3121-2 du ct) ou si le salarié est à la disposition de l'employeur et se conforme à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles (article L 3121-1 du ct) aussi, seule la convention collective applicable dans l'entreprise, ou un accord d'entreprise peuvent donner la réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2013 é 13h51
[ ! ]
Bonjour le temps de pause et déduit sur les cp normal????
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pause repas rémunérée?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.346