Pause repas rémunérée?

Bonjour, je travaille dans l'hôtellerie restauration de 14h à 23h00 ou de 11H30 à 20h avec comme coupure une pause repas de 45 min. Cette pause durant moins de une heure et étant sur place peut-elle être décomptée de mon travail? PS : je suis employé saisonnier Merci de votre réponse
3 réponses pour «
Pause repas rémunérée?
 »
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 09h42
Les 45 minutes de pause sont le minimum légal. Si vous n'êtes pas à la "disposition" de votre employeur, la pause n'est pas payée. Si on vous demande pendant votre pause de potentiellement "aider" vos collègues en cas de bourre, cela doit théoriquement être payé. Mais, comme la pause est obligatoire, il n'est en fait pas possible de vous demander d'aider.
Réponse de canounet
Le 27/06/2011 é 13h25
Exact le temps de pause n'est pas considéré comme du temps de travail effectif sauf dispositions conventionnelles plus favorables (articles L 3121-2 du ct) ou si le salarié est à la disposition de l'employeur et se conforme à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles (article L 3121-1 du ct) aussi, seule la convention collective applicable dans l'entreprise, ou un accord d'entreprise peuvent donner la réponse
Réponse anonyme
Le 14/08/2013 é 13h51
Bonjour le temps de pause et déduit sur les cp normal????