Payer au portefeuille

Que veut dire etre payer au portefeuil??A T ON UN SALAIRE MINIMUM MALGRé TOUT,,
2 réponses pour «
payer au portefeuille
 »
Réponse anonyme
Le 18/10/2009 é 04h32
Paye qu portefeuille dans la restauration, est le l'ancien systeme de remuneration pour la salle. C'est a dire que les 15% de service vont directement dans ta poche. En resume, tu payes entre 6 et 20 E de secu. par jour, puis apres ca depend de la repartition du pourcentage. Sans maitre d'hotel tu touches les 15% brute (11% net) Avec des maitre d'hotel tu touche 11% brut (8,20 % net) C'est un systeme tres avantageux, pour avoir bosser avec ce systeme dans plusieurs brasseries tu finis jms la journee avec moins de 200 E de paye (avec les pourboires). Par contre pas de min. garantis pas meme ce que te declare ton boss. Et attention avec ce systeme les horaires peuvent vite etre dement, et les jours de repos clairsemes. Mais on prend vite gout aux payes bien ficele. Si tu es sur paris, qui te proposes encore ce genre de mode de remuneration ?? Merci.
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 04h21
Chez Bourdoncle, le dôme à Villiers
Référence(s) :
J'y bosse