670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb d'humidite

Question de milimalimalo le 26/12/2011 à 19h12
Dernière réponse le 30/12/2011 à 23h00
[ ! ]
Bonjour j'ai un souci d'"humidité sur 1 mur... j'ai beaucoup de mal à identifier la cause, mais ce étant semi enterré c'est surement du a un pb de capilarité. on me conseille (entre autre) une pose de drain. Le souci étant que le terrain attenant de ce coté ne m appartient pas. Est ce que le voisin doit me laisser pouvoir effectuer les travaux avec remise en étant a ma charge bien entendu ? Ces travaux n'étant pas négligeable...aussi bien en terme de cout pour moi qu'en terme de gene pour mon voisin. Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Pb d'humidite
 »
Réponse de canounet
Le 27/12/2011 é 21h37
[ ! ]
Le drain ne pourrait-il pas être placé chez vous en sous-sol ? sinon, vous pouvez faire la proposition à votre voisin mais il n'a aucune obligation s'il refuse, je vous suggère de vous adresser au conciliateur départemental qui vous convoquera toutes les deux pour vous expliquer il n'a pas de pouvoir de décision mais son autorité et sa connaissance des lois pourra permettre d'éclaircir les choses et éventuellement de vous mettre d'accord
Répondre
Réponse de PA_Gourdain
Le 30/12/2011 é 23h00
[ ! ]
Bonjour, s'il s'avère effectivement que votre problème est une remontée d'humidité dans le mur par capillarité, je vous conseille de procéder à des injections ! Ce traitement va recréer dans le mur une barrière définitive contre ce phénomène. C'est une méthode extrêmement efficace. Pour plus d'info vous pouvez me contacter : pierre-arnaud.gourdain@batit.be
Référence(s) :
http://www.batit.be/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pb d'humidite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.442