Pb d'humidite

Question de milimalimalo le 26/12/2011 à 19h12
Bonjour j'ai un souci d'"humidité sur 1 mur... j'ai beaucoup de mal à identifier la cause, mais ce étant semi enterré c'est surement du a un pb de capilarité. on me conseille (entre autre) une pose de drain. Le souci étant que le terrain attenant de ce coté ne m appartient pas. Est ce que le voisin doit me laisser pouvoir effectuer les travaux avec remise en étant a ma charge bien entendu ? Ces travaux n'étant pas négligeable...aussi bien en terme de cout pour moi qu'en terme de gene pour mon voisin. Merci
2 réponses pour «
Pb d'humidite
 »
Réponse de canounet
Le 27/12/2011 é 21h37
Le drain ne pourrait-il pas être placé chez vous en sous-sol ? sinon, vous pouvez faire la proposition à votre voisin mais il n'a aucune obligation s'il refuse, je vous suggère de vous adresser au conciliateur départemental qui vous convoquera toutes les deux pour vous expliquer il n'a pas de pouvoir de décision mais son autorité et sa connaissance des lois pourra permettre d'éclaircir les choses et éventuellement de vous mettre d'accord
Réponse de PA_Gourdain
Le 30/12/2011 é 23h00
Bonjour, s'il s'avère effectivement que votre problème est une remontée d'humidité dans le mur par capillarité, je vous conseille de procéder à des injections ! Ce traitement va recréer dans le mur une barrière définitive contre ce phénomène. C'est une méthode extrêmement efficace. Pour plus d'info vous pouvez me contacter : pierre-arnaud.gourdain@batit.be
Référence(s) :
http://www.batit.be/