Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Qu'est ce que le numéro MEF ?

Sur la fiche d'inscription de mon fils, au brevet des collèges, 2 numéros nous sont demandés : le premier est celui de son identification -or mon numéro de sécurité sociale ne "rentre" pas dans les cases-, le deuxième est précédé de MEF, un sigle que je ne comprend pas...Help
14 réponses pour «
Qu'est ce que le numéro MEF ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 17/01/2010 é 11h04
" MEF " signifie probablement " Module Élémentaire de Formation" . Cette hypothèse est d'autant plus plausible que l'abréviation " BC " , Brevet des Collèges, figure dans le même glossaire.
Réponse anonyme
Le 10/03/2010 é 19h39
Moi aussi j'ai eu ce probleme le numero d'idendification est ecrit sur le bulletin essaye de prendre le plus recent mais mef je bloque toujours
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 17h33
Moi aussi où on peut trouver le numéro de MEF vous le savé si vous trouver une réponse a sa merci de me le dire bon merci et o revoir
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 19h06
Bonsoir,je pense que ce numéro vous sera communiqué lorsque vous rendrez les dossiers d'inscription,actuellement nous ne disposons que du numéro national qui figure sur le certificat de scolarité de l'enfant sortant du collège..souhaitant avoir répondue a vos interrogations amicalement Martine..
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 19h20
Moi aussi je bloque la dessus si vous pouvez donnez une réponse faite le vite j'en ferait autant si j'ai une réponse merci et au revoir.
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 11h57
MEF m'ait demandé au collège pour le passage en 4eme, je mets quoi ? repondez svp
Réponse anonyme
Le 22/06/2015 é 21h14
MEF : 4ème (par ex) Régime : demi pensionnaire (par ex) division : JE NE SAIS PAS !!!! GRRRR
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 19h07
La division est la classe et non pas mef
Réponse anonyme
Le 25/06/2016 é 10h57
Comme j'ai fait à la fiche d'inscription de mon fils, exemple: - MEF: 2nde Bac Professionel - Division: TCI (Téc. en Chaudronnerie Industriel) - Régime: Interne / D. Pensionnaire / Externe
Réponse anonyme
Le 26/06/2016 é 22h15
Bonjour, je suis en terminal et je viens de passé mon bac et pour allé en BTS on me demande de mettre le régime, mef et division donc si j'ai bien compris je dois mettre ça : MEF : Terminal technologique Division : STMG (Science Technologique Management et Gestion) Régime : Externe C'est bien ça ?
Réponse anonyme
Le 28/06/2016 é 11h23
Bonjour, Je confirme pour ces éléments suivants: MEF: Classe (ex: 3ème) Division : numéro de la classe (ex: 3éme 3) Régime : Interne / D. Pensionnaire / Externe Cordialement
Réponse anonyme
Le 30/06/2017 é 20h07
Définition Wikipedia : MEF peut désigner le Module Élémentaire de Formation. Type de la formation, exemple S, L,...
Réponse anonyme
Le 01/07/2017 é 17h07
MEF =MODULE ELEMENTAIRE DE FORMATION
Réponse anonyme
Le 04/07/2019 é 11h17
Il faut téléphoner au collège il vous donne le numéro, division c'est si il est en 3ème, régime c'est si il est demi pensionnaires ou pas, par contre le Mef je ne sais pas si on peut me dire se qu'il faut écrire merci d avance