669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Qu'est ce que le numéro MEF ?

Question anonyme le 01/03/2009 à 18h19
Dernière réponse le 04/07/2019 à 11h17
[ ! ]
Sur la fiche d'inscription de mon fils, au brevet des collèges, 2 numéros nous sont demandés : le premier est celui de son identification -or mon numéro de sécurité sociale ne "rentre" pas dans les cases-, le deuxième est précédé de MEF, un sigle que je ne comprend pas...Help
Répondre
14 réponses pour « 
Qu'est ce que le numéro MEF ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 17/01/2010 é 11h04
[ ! ]
" MEF " signifie probablement " Module Élémentaire de Formation" . Cette hypothèse est d'autant plus plausible que l'abréviation " BC " , Brevet des Collèges, figure dans le même glossaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2010 é 19h39
[ ! ]
Moi aussi j'ai eu ce probleme le numero d'idendification est ecrit sur le bulletin essaye de prendre le plus recent mais mef je bloque toujours
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 17h33
[ ! ]
Moi aussi où on peut trouver le numéro de MEF vous le savé si vous trouver une réponse a sa merci de me le dire bon merci et o revoir
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 19h06
[ ! ]
Bonsoir,je pense que ce numéro vous sera communiqué lorsque vous rendrez les dossiers d'inscription,actuellement nous ne disposons que du numéro national qui figure sur le certificat de scolarité de l'enfant sortant du collège..souhaitant avoir répondue a vos interrogations amicalement Martine..
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 19h20
[ ! ]
Moi aussi je bloque la dessus si vous pouvez donnez une réponse faite le vite j'en ferait autant si j'ai une réponse merci et au revoir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 11h57
[ ! ]
MEF m'ait demandé au collège pour le passage en 4eme, je mets quoi ? repondez svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2015 é 21h14
[ ! ]
MEF : 4ème (par ex) Régime : demi pensionnaire (par ex) division : JE NE SAIS PAS !!!! GRRRR
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 19h07
[ ! ]
La division est la classe et non pas mef
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2016 é 10h57
[ ! ]
Comme j'ai fait à la fiche d'inscription de mon fils, exemple: - MEF: 2nde Bac Professionel - Division: TCI (Téc. en Chaudronnerie Industriel) - Régime: Interne / D. Pensionnaire / Externe
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2016 é 22h15
[ ! ]
Bonjour, je suis en terminal et je viens de passé mon bac et pour allé en BTS on me demande de mettre le régime, mef et division donc si j'ai bien compris je dois mettre ça : MEF : Terminal technologique Division : STMG (Science Technologique Management et Gestion) Régime : Externe C'est bien ça ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2016 é 11h23
[ ! ]
Bonjour, Je confirme pour ces éléments suivants: MEF: Classe (ex: 3ème) Division : numéro de la classe (ex: 3éme 3) Régime : Interne / D. Pensionnaire / Externe Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2017 é 20h07
[ ! ]
Définition Wikipedia : MEF peut désigner le Module Élémentaire de Formation. Type de la formation, exemple S, L,...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2017 é 17h07
[ ! ]
MEF =MODULE ELEMENTAIRE DE FORMATION
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2019 é 11h17
[ ! ]
Il faut téléphoner au collège il vous donne le numéro, division c'est si il est en 3ème, régime c'est si il est demi pensionnaires ou pas, par contre le Mef je ne sais pas si on peut me dire se qu'il faut écrire merci d avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Qu'est ce que le numéro MEF ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.484