Mur du voisin à la limite de mon terrain

Lorsque mon voisin a acheté, des années avant nous, leur maison, il y avait une cour avec des escaliers qui donnaient dans le jardin des anciens propriétaires; Dans les années 40 cette cour servait de passage mitoyen. En effet il s'agissait alors d'une même famille. Comme la cour était toujours innondée d'humidité, mes voisins ont décidés de monter un mur qu'ils ont totalement refermé pour en faire une cuisine. Lors de notre achat de la maison, il n'était nullement question de mitoyenneté. Cependant nous autorisons nos voisins à passer dans notre terrain pour qu'ils puissent effectuer leurs travaux (nouveaux chassis, nouveau toit, entretien de leur mur, des corniches,...) à raison d'une fois par an, voire plus s'y nécessaire; Mais voilà que maintenant, ils parlent de creuser plus de 2 mètres de profondeur dans notre terrain pour calfeutrer leur mur qui est sous terre car ils ont toujours de l'humidité dans leur cuisine. Sachant que mon terrain est renfermé par les deux maisons, par le terrain d'un tierce voisin, il n'y a que par mon garage que les voisins puissent passer et pour évacuer les terres. Ma question est sommes-nous obligés d'accepter de laisser faire ces travaux qui nous semble conséquent. Merci pour votre attention à ma question.
1 réponse pour «
mur du voisin à la limite de mon terrain
 »
Réponse anonyme
Le 28/07/2013 é 15h16
Bonjour,il me semble,mais cela reste a vérifier,que vous devez les laisser entreprendre les travaux si ils n'ont aucune autre possibilité de passage et comme ils veulent imperméabiliser leur murs,je crains que vous n'ayez pas le choix,par contre vous pouvez demander la remise en etat initial de votre jardin