Pb lave linge ariston arxxf125 avec un adoucisseur

Bonsoir, J'ai acheté il y a 1 an et demi un lave linge Ariston Arxxf125 et il ne rince pas correctement le linge. En fait, pour du linge normal je suis obligée de faire 1 rinçage en plus du cycle normal, et lorsque c'est du noir, je fais 2 rinçage en plus. A l'origine, c'est un lave linge économique, mais là ce n'est plus vraiment le cas. Donc un technicien est venu chez moi et m'a dit que ça ne venait pas de mon lave linge, mais du fait que j'ai un adoucisseur, et il faudrai que je mette un dés à coudre de lessive afin que mon linge soit bien rincé. J'aimerai savoir si c'est vrai car ils ne veulent rien entendre pour une réparation vu qu'il est encore sous garantie. Merci pour votre réponse
3 réponses pour «
pb lave linge ariston arxxf125 avec un adoucisseur
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/01/2011 é 15h42
Bonjour Faites une contre expertise:mais le fait d'y mettre un peu de lessive resoud parfois ce probléme.MAIS comme il est sous garantie profitez en! Bien amicalement
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 18h32
Bonjour, Si je fais une contre expertise, elle est à mes frais. Concernant la garantie, ils ne veulent pas en tenir compte. Bien amicalement
Réponse de Clo81
Le 20/05/2013 é 18h02
Ben oui, c'est le problème des lave-linge d'aujourd'hui. Ils rincent mal. On a tellement diminué la quantité d'eau pour le cycle complet que les résultats s'en ressentent au niveau du rinçage. Les lave-linge d'autrefois exécutaient cinq rinçages avec plus d'eau à chaque étape. C'était le cas des premiers lave-linge que j'ai eus. Aujourd'hui, seulement deux rinçages d'où la nécessité d'enclencher des rinçages supplémentaires. Et il a raison votre dépanneur pour le dé à coudre. Les fabricants de lessive ne tiennent absolument pas compte de ces nouvelles données car ils ont tout intérêt à ce que nous rachetions leurs produits au plus vite. En plus, vous avez un adoucisseur, donc il faut mettre encore moins de lessive. Personnellement, en cas de linge peu sale, je ne mets que la quantité la plus faible préconisée derrière de baril de lessive et je la divise par deux, c'est au final pas grand chose (un dé à coudre effectivement). Et ceci, peu importe la capacité du lave-linge (5,5 kg, 6 kg, 8 kg ou 11 kg, je les ai eues toutes les 4), j'ai toujours mis la même quantité de produit lessiviel et mon linge est nickel et mieux rincé que si vous ne le faites pas. Bien sûr, vous en mettez un peu plus en cas de linge sale. En fait, il faut adapter en fonction du degré de salissure du linge et non pas en fonction de la capacité de la machine à cause, justement, de la faible quantité d'eau utilisée par les machines d'aujourd'hui. Sur ma machine actuelle, une Miele, j'enclenche systématiquement, pour le coton tout au moins, les rinçages supplémentaires ainsi que la touche hydro+ qui rajoute, en plus, de l'eau pendant le cycle de lavage. Pour les économies, tant pis mais, par contre, j'évite de faire tourner le lave-linge à moitié plein. C'est là que je fais mes économies car, autrefois, j'étais de celles qui faisaient tourner le lave-linge pas suffisamment chargé car je ne supportais pas que le linge traine. J'ai aujourd'hui changé mon fusil d'épaule. Donc, le lave-linge tourne deux fois moins souvent, sans compter les économies de produits lessiviels. Et, dans ces deux cas, je fais un geste pour l'écologie. Et je peux vous garantir que mon linge est parfaitement propre et, surtout, bien rincé. Et, effectivement, je doute que votre lave-linge ait un problème. Les premiers fautifs sont les constructeurs qui ont trop diminué les consommations d'eau. Clo81
Référence(s) :
Darty et mon expérience personnelle