Bonjour,
Si je fais une contre expertise, elle est à mes frais.
Concernant la garantie, ils ne veulent pas en tenir compte.
Bien amicalement
Répondre
Ben oui, c'est le problème des lave-linge d'aujourd'hui. Ils rincent mal. On a tellement diminué la quantité d'eau pour le cycle complet que les résultats s'en ressentent au niveau du rinçage.
Les lave-linge d'autrefois exécutaient cinq rinçages avec plus d'eau à chaque étape.
C'était le cas des premiers lave-linge que j'ai eus. Aujourd'hui, seulement deux rinçages d'où la nécessité d'enclencher des rinçages supplémentaires.
Et il a raison votre dépanneur pour le dé à coudre. Les fabricants de lessive ne tiennent absolument pas compte de ces nouvelles données car ils ont tout intérêt à ce que nous rachetions leurs produits au plus vite.
En plus, vous avez un adoucisseur, donc il faut mettre encore moins de lessive.
Personnellement, en cas de linge peu sale, je ne mets que la quantité la plus faible préconisée derrière de baril de lessive et je la divise par deux, c'est au final pas grand chose (un dé à coudre effectivement).
Et ceci, peu importe la capacité du lave-linge (5,5 kg, 6 kg, 8 kg ou 11 kg, je les ai eues toutes les 4), j'ai toujours mis la même quantité de produit lessiviel et mon linge est nickel et mieux rincé que si vous ne le faites pas.
Bien sûr, vous en mettez un peu plus en cas de linge sale.
En fait, il faut adapter en fonction du degré de salissure du linge et non pas en fonction de la capacité de la machine à cause, justement, de la faible quantité d'eau utilisée par les machines d'aujourd'hui.
Sur ma machine actuelle, une Miele, j'enclenche systématiquement,
pour le coton tout au moins, les rinçages supplémentaires ainsi que la touche hydro+ qui rajoute, en plus, de l'eau pendant le cycle de lavage.
Pour les économies, tant pis mais, par contre, j'évite de faire tourner le lave-linge à moitié plein. C'est là que je fais mes économies car, autrefois, j'étais de celles qui faisaient tourner le lave-linge pas suffisamment chargé car je ne supportais pas que le linge traine. J'ai aujourd'hui changé mon fusil d'épaule. Donc, le lave-linge tourne deux fois moins souvent, sans compter les économies de produits lessiviels. Et, dans ces deux cas, je fais un geste pour l'écologie.
Et je peux vous garantir que mon linge est parfaitement propre et, surtout, bien rincé.
Et, effectivement, je doute que votre lave-linge ait un problème. Les premiers fautifs sont les constructeurs qui ont trop diminué les consommations d'eau.
Clo81
Référence(s) :
Darty et mon expérience personnelle
Répondre