Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADG 8983 LED Départ Clignote

Question de odesne le 29/11/2010 à 20h22
Mon lave vaisselle Whirlpool ADG8983 est en panne: LED départ clignote. Lorsque on appui dessus, Sur l'écran le temps restant s'affiche 1:52 puis s'éteint, un ronflement se fait entendre pendant un certain temps et plus rien, sauf que la LED continue à clignoter. le programmateur ne semble pas pouvoir revenir à zéro. J'ai démonté la plaque du dessous en face avant (4 vis torx) Il y a de l'eau dans la partie basse du LV. J'ai retiré le maximum mais il reste de l'humidité. Le LV a toujours les mêmes symptômes ??
7 réponses pour «
Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADG 8983 LED Départ Clignote
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/11/2010 é 06h57
Bonjour en fond de cuve une grille à sa verticale une trappe (un quart de tour) nettoyez cet endroit avec une brosse à dents. Appuyez sur départ durant trente secondes choisissez votre programme appuyez sur départ. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 13h04
Bonjour bernard, j'ai apparement le meme souci que odesne, sauf que je ne suis ni mécano, ni manuelle, juste une pauvre....blonde....rires Pourriez vous me préciser où se trouve cette trappe svp ? ( où est le fond de cuve ? ) oui, désolée, je n'y comprend pas grand chose, rire, merci d'avance
Référence(s) :
bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/10/2011 é 11h40
Bonjour La cuve est l'endroit que vous disposez la vaisselle. Le fond est le bas de celle-ci. La grille se situe au niveau de la porte à droite et est de couleur noire. Si vous ne vous sentez pas capable d'effectuer ce travail: Déversez un litre d'eau chauffée avec un litre de vinaigre blanc en fond de cuve. Ceci pourrait suffir! Attendez environ une heure et ensuite effectuez un programme sans retirer l'eau! à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 22h34
Bonsoir et merci pour votre réponse. Alors j'ai fait le test il ne fonctionne pas. En fait, hier, j'ai lu sur un autre topic que vous indiquiez de mettre le LV sur le coté pour faire couler de l'eau. J'ai fait celà hier et le lave vaisselle s'est enfin éteint. J'ai pu changer le programme et j'ai mis en route le LV ce soir pensant qu'il refonctionnait. Il a redémarré de nouveau, normalement, il a éjecté la dosette mais ensuite il s'est rebloqué, je ne suis pas sure qu'il y ai vraiment eu de l'eau dedans...ou un tout petit peu...ce soir j'ai voulu essayer le coup du vinaigre blanc, mais en bas de la cuve je n'ai pas de grille noire... Tout en bas il y a la grille grise pour le filtre et sur chaque coté, j'ai un genre d'octogonale blanc avec du caoutchouc noir à l'interieur, pas vraiment une grille.... Ce sont ces trucs que je devrai nettoyé à la brosse ? ( j'ai un peu comme une impression que c'est peut être l'aquastop...???). Hier quand j'ai ouvert le LV pendant la panne, j'ai vu que le filtre blanc dans la grille grise s'était comme sorti tout seul, soit mal fermé, et c'est peut être celà qui a fait arrêter le LV ? J'essaye de vous donner un max d'information, je n'y connais rien, je ne sais pas si vous avez une autre idée svp ? Merci
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 07h50
Re bonjour, en fait...je me demande si mon LV ne clignote pas 2 fois de suite, s'arrête et ensuite 2 fois et rebelote...c'est p'te un code 2....lol je suis désolée, merci de m'éclairer si possible...
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/10/2011 é 08h44
Bonjour S'il clignotte deux fois: il faut controler la propreté du bac de récupération d'eau situé à l'arriére et en bas de l'appareil. à savoir que son flotteur(en polystiréne) doit étre en position basse:actionnez le pour controler qu'il ne soit bloqué par un encrassement. En ce qui conçerne l'aquastop: démontez le et nettoyez le avec une brosse à dents en le trempant dans de l'eau chaude additionnée d'une bonne quantité de vinaigre blanc.Laissez le dans l'eau une demi-heure et repositionnez le à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 19h49
Re :o) ou plutot :o(( En ouvrant le LV, on vient de se rendre compte qu'il fuit... Quand on lance un programme, il démarre, on voit des fuites d'eau ( comme si elles venaient du gros filtre blanc ou il y a la grille en fer ( sur l'interieur de la cuve ), donc "comme si" cette partie blanche en plastique n'était plus étanche ou cassée...Il s'agit du gros bloc central en plastique ou est le filtre et le bras du bas du lave vaisselle. Du coup, l'eau remplit toute la partie basse du LV et là, il s'arrête. Donc mon souci maintenant est la fuite, mais je pense que je ne serai pas à même de réparer...une idée du cout ? il faut changer carrément ? Merci bernard